PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Juste pour rigoler, car ce gadget n'est vraiment pas indispensable, voici un montage à 2 composants, coût inférieur à 5€, + pile de 9V.
On connecte les 2 crocos aux vis, et on se place "vis ouvertes".
On branche la pile, la led s'allume.
Ensuite la led suivra la fermeture des vis (off) et l'ouverture (on).
Pour plus de détails
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=161
Nota
Remplacer un bout de papier qui remplit parfaitement son office par des milliers de transistors, est- ce bien raisonnable?
A méditer autour d'un apéro (ou 2 ou plus et surtout SANS moderation...)
On connecte les 2 crocos aux vis, et on se place "vis ouvertes".
On branche la pile, la led s'allume.
Ensuite la led suivra la fermeture des vis (off) et l'ouverture (on).
Pour plus de détails
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=161
Nota
Remplacer un bout de papier qui remplit parfaitement son office par des milliers de transistors, est- ce bien raisonnable?
A méditer autour d'un apéro (ou 2 ou plus et surtout SANS moderation...)
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Pour ma part, je le fais avec un voltmètre... qui peut aussi remplir d' autres fonctions...
En tout cas, ce post est vraiment très intéressant !
A+,
Loïc.
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
et en roulant on vois la led
- PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
guyader
Avec ta batterie il suffit de brancher la bonne vieille lampe témoin des garagistes vers 1950 (et avant je suppose).
PS
Merci au nom de tous les contributeurs de ce post pour ta sympathique appréciation...
Avec ta batterie il suffit de brancher la bonne vieille lampe témoin des garagistes vers 1950 (et avant je suppose).
PS
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- PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Une petite astuce pour le réamorçage on bouche avec le doigt le trou au niveau du réservoir (retour), ca crée une surpression qui lorsque l'on enlève le doigt fait remonter l'huile. Une espèce d'aspiration.
- michelm
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Bravo ça avance bien ! Pas si simple la BSA finalement.
- PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Franck
Merci, je vais essayer cette astuce.
michelm
Tout à fait d'accord et plus je bricole en general, plus j'ai tendance à oublier le qualificatif de "simple"
L'humilité croit avec l'expérience c'est sur...et la prochaine megaconnerie nous le rappellera au cas où on l'oublierait...
En attendant c'est une petite victoire ( qui ne va pas changer le destin de l'Homme ni de l'Humanité....) mais cette sympathique mécanique a eu la bonne idée, à mon grand étonnement, de démarrer au 3 ème coup de kick
Il a suffit d'une cuve de carbu gavée à la pissette et une ou deux giclée d'essence via l'entrée d'air ( le cable de starter est bloqué en position haute via une pince-étau)
.
Même si la magneto mérite certainement une bonne refection, les étincelles ont donc été suffisantes pour ce démarrage.
Resta à arroser tout ça sérieusement....
Merci, je vais essayer cette astuce.
michelm
Tout à fait d'accord et plus je bricole en general, plus j'ai tendance à oublier le qualificatif de "simple"
L'humilité croit avec l'expérience c'est sur...et la prochaine megaconnerie nous le rappellera au cas où on l'oublierait...
En attendant c'est une petite victoire ( qui ne va pas changer le destin de l'Homme ni de l'Humanité....) mais cette sympathique mécanique a eu la bonne idée, à mon grand étonnement, de démarrer au 3 ème coup de kick
Il a suffit d'une cuve de carbu gavée à la pissette et une ou deux giclée d'essence via l'entrée d'air ( le cable de starter est bloqué en position haute via une pince-étau)
.
Même si la magneto mérite certainement une bonne refection, les étincelles ont donc été suffisantes pour ce démarrage.
Resta à arroser tout ça sérieusement....
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Tout le monde vire le boisseau de starter
- PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Philippe
Merci pour l'info.
C'est exactement comme pour les Weber Dcoe , non seulement il est inutile mais il peut être toxique (comme l'appendice) donc on le supprime préventivement.
Merci pour l'info.
C'est exactement comme pour les Weber Dcoe , non seulement il est inutile mais il peut être toxique (comme l'appendice) donc on le supprime préventivement.
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
par contre ; ne pas oublier de boucher le trou du cable dudit starter
- FRANCK
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
je pense que c'est uniquement pour l'essai, n'oublie pas la gouttière avant le carbu
Bonne continuation, ça vient bon
Bonne continuation, ça vient bon
- FRANCK
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Encore un truc, la durite rigide d'alimentation des boîtiers doit être coupée et mise en souple jusqu'au réservoir sinon ca casse
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
ah oui et le top, tu mets une durite transparente comme ça après démarage tu vois l'huile monter. . c'est pas très classe mais vraiment rassurant. C'est la version roots du mano de pression . Sans la pression .