Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
coeur-de-rocker a écrit :Bien bien alors en pouce c'est 3.25 X 19 ça donne quoi en métrique
Et 4.10 X 19 en métrique
j'y perd mon latin
ben tu multiplies par 25,4
4.10 = 104,14mm
PPat
Bonjour à tous
ma petite contribution au débat:
Pour des raisons historiques, la taille du K81 ne se calcule pas comme celle des autre pneus
un K81 en 4.10x19 a la taille d'un 3.50x19 "normal" c'est à dire environ 90 mm
un K81 en 3.60x19 a la taille d'un 3.25x19 "normal" c'est à dire environ 80 mm
un K81 en 4.25/4.85 x18 a la taille d'un 4.00x18 "normal c'est à dire environ 100 mm.
Yeti a écrit :Mais on en a pas déjà parlé de ces histoires de peuneus ? :shock: :mrgreen:
c'est bien ça change de l'huile ...quoique
si ma mémoire est bonne et cela peut intéressé les nouveaux venus a la Commando ,début 71 j'ai un collègue qui a acheté une Roadster chez Garreau elle était montée speedmaster a l'avant GP a l’arrière
coeur-de-rocker a écrit :Bien bien alors en pouce c'est 3.25 X 19 ça donne quoi en métrique
Et 4.10 X 19 en métrique
j'y perd mon latin
ben tu multiplies par 25,4
4.10 = 104,14mm
PPat
Bonjour à tous
ma petite contribution au débat:
Pour des raisons historiques, la taille du K81 ne se calcule pas comme celle des autre pneus
un K81 en 4.10x19 a la taille d'un 3.50x19 "normal" c'est à dire environ 90 mm
un K81 en 3.60x19 a la taille d'un 3.25x19 "normal" c'est à dire environ 80 mm
un K81 en 4.25/4.85 x18 a la taille d'un 4.00x18 "normal c'est à dire environ 100 mm.
Yeti a écrit :Mais on en a pas déjà parlé de ces histoires de peuneus ?
c'est bien ça change de l'huile ...quoique
si ma mémoire est bonne et cela peut intéressé les nouveaux venus a la Commando ,début 71 j'ai un collègue qui a acheté une Roadster chez Garreau elle était montée speedmaster a l'avant GP a l’arrière
Ma première acheté neuve en 71 au même endroit (mais par Patrick LEFEVRE) avait bien des K81, comme on peut le voir sur le catalogue du MAC de cette année-là,peut-être bien une entourloupe du père Garreau car le K81 était très demandé à cette époque surtout pour changer les savonnettes des motos japonaises.
Dimension du K81 4.10, 3.60, 4.25 : because c'est le premier pneu route à avoir eu des flancs réduits par rapport à son diamètre du fait de son profil "Trigonic", triangulaire, aujourd'hui les appellations 60,70,80,90, etc.... font appel au rapport entre hauteur du flanc et largeur du pneu
Si mes souvenirs sont bons c'est peut être fin 70 qu'il avait achete cette commando neuve chez Garreau c'était exactement la même que la S sur la pub à part les échappements qui d'ailleurs avaient un diamètre de sortie ridiculement petits et qui ont eu droit à un coup de scie à metaux