Joints toriques axes de culbu sur T150
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Joints toriques axes de culbu sur T150
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible de changer ces deux joints sans démonter les boitiers. J'ai quelques suintements en bout des axes mais pas de fuites ailleurs. Ca m'embète de démonter les boitiers. Il y a une vidéo où "Lunmad" le fait sur une T140 en débridant le jeux aux soupapes, mais là y'a 3 cylindres et 3 soupapes!
Pensez-vous qu'il soit possible de changer ces deux joints sans démonter les boitiers. J'ai quelques suintements en bout des axes mais pas de fuites ailleurs. Ca m'embète de démonter les boitiers. Il y a une vidéo où "Lunmad" le fait sur une T140 en débridant le jeux aux soupapes, mais là y'a 3 cylindres et 3 soupapes!
- elmo
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Re: Joints toriques axes de culbu sur T150
Salut b3954.....Tu peux donner le lien pour cette video, STPb3954 a écrit :Il y a une vidéo où "Lunmad" le fait sur une T140 en débridant le jeux aux soupapes

- Francis V
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Re: Joints toriques axes de culbu sur T150
Oui, c'est bien cette video
Re: Joints toriques axes de culbu sur T150
tu fait confiance a un mec avec des ongles aussi degueulasses ? 

- philippe c
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Re: Joints toriques axes de culbu sur T150
Pour pouvoir repousser l'axe, il faudrait avoir du jeu aux culbuteurs sur les 3 cylindres en même temps, ce qui me semble difficile.
Sur un twin calé à 360°, c'est possible, c'est ce qu'on voit sur la vidéo.
Sur un twin calé à 360°, c'est possible, c'est ce qu'on voit sur la vidéo.
- elmo
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Re: Joints toriques axes de culbu sur T150
merci Francis.....
Le coup de la cale d'épaisseur autour de l'axe pour faire entonnoir pour le joint torique, j'y crois pas trop. Il faut 12 mains, je sais pas comment Lunmad y arrive
L'outil dédié à ça exige de sortir l'axe plus que ça.... sinon comment mettre le joint????
C'est pas des ongles qu'il a..... ce sont des outils....
Le coup de la cale d'épaisseur autour de l'axe pour faire entonnoir pour le joint torique, j'y crois pas trop. Il faut 12 mains, je sais pas comment Lunmad y arrive

L'outil dédié à ça exige de sortir l'axe plus que ça.... sinon comment mettre le joint????
C'est pas des ongles qu'il a..... ce sont des outils....

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Re: Joints toriques axes de culbu sur T150
Je te rejoins Elmo, vu l' absence de compression du joint avec la cale d' épaisseur...
L' outil, je me le suis procuré, et défaut d' usinage, il ne s' enfilait pas sur l' axe...
Du coup, j' ai mis de la pâte à joint Low Seal ( sans silicone et résistante à 300° )en aval du joint et enquillé le tout, on verra bien...
A+,
Loïc.
L' outil, je me le suis procuré, et défaut d' usinage, il ne s' enfilait pas sur l' axe...

Du coup, j' ai mis de la pâte à joint Low Seal ( sans silicone et résistante à 300° )en aval du joint et enquillé le tout, on verra bien...
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Loïc.
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Re: Joints toriques axes de culbu sur T150
C'est bien ce que je pensai, j'espère que ça pourra attendre l'hiver prochain ou bien un été pourri!!
- elmo
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Re: Joints toriques axes de culbu sur T150
Laurent de Mach et Mot m'a expliqué un jour au tél. que , lui , montais le joint à la graisse, , sans silicone , et enfonçais l'axe.
Le joint se déchire un peu au montage mais c'est étanche.
Je me demande s'il y a une solution à cette fuite. Beaucoup de monde s'en plaint.
J'ai essayé le silicone, queue dalle.
J'ai essayé le produit d'étanchéité filetage, queue dalle.
J'ai essayé le frein filet rouge , vert , bleu , queue dalle.
J'ai essayé le bloc presse, queue dalle.
J'ai essayé la graisse, queue dalle.
J'ai essayé le joint seul, queue dalle.
Là, j'ai changé les joints "à la traditionnelle"en sortant les axes, en chanfreinant l'entrée du tunnel et à la graisse. On verra bien, je vous dirai.
Des fois un montage marche et la fois d'après il ne marche plus.... A chaque fois que je mets un produit je le fais Rocker Box en place, je fais sortir l'axe légèrement pour que le joint reste dans son logement, je nettoie scrupuleusement à l'acétone ET à l'alcool, je mets le produit et je repousse l'axe.
Le problème en faisant comme ça, c'est qu'on dégraisse l'axe mais pas le tunnel du boitier puisqu'il y a le joint.
Alors je prends du Valium, à haute dose, et là,.... ça va mieux.
J'en suis rendu au point où je pense m'acheter une commando, dernière étape avant le suicide.
Le joint se déchire un peu au montage mais c'est étanche.
Je me demande s'il y a une solution à cette fuite. Beaucoup de monde s'en plaint.
J'ai essayé le silicone, queue dalle.
J'ai essayé le produit d'étanchéité filetage, queue dalle.
J'ai essayé le frein filet rouge , vert , bleu , queue dalle.
J'ai essayé le bloc presse, queue dalle.
J'ai essayé la graisse, queue dalle.
J'ai essayé le joint seul, queue dalle.
Là, j'ai changé les joints "à la traditionnelle"en sortant les axes, en chanfreinant l'entrée du tunnel et à la graisse. On verra bien, je vous dirai.
Des fois un montage marche et la fois d'après il ne marche plus.... A chaque fois que je mets un produit je le fais Rocker Box en place, je fais sortir l'axe légèrement pour que le joint reste dans son logement, je nettoie scrupuleusement à l'acétone ET à l'alcool, je mets le produit et je repousse l'axe.
Le problème en faisant comme ça, c'est qu'on dégraisse l'axe mais pas le tunnel du boitier puisqu'il y a le joint.
Alors je prends du Valium, à haute dose, et là,.... ça va mieux.
J'en suis rendu au point où je pense m'acheter une commando, dernière étape avant le suicide.
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Re: Joints toriques axes de culbu sur T150
une commando!!!!!!!!!!!!!! fait pas ça , si tu veux je te prête un revolver



- zerton
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Re: Joints toriques axes de culbu sur T150
La lumière au bout du tunnel ! Enfin !elmo a écrit :
J'en suis rendu au point où je pense m'acheter une commando, dernière étape avant le suicide.

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Re: Joints toriques axes de culbu sur T150
Brigitte ne lit pas la suite , ça va deraper



- elmo
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Re: Joints toriques axes de culbu sur T150
Philippe. ...
On parle d'étanchéité, pas de dilatation
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