Et non malheureusement il n'y a pas ces trous sur le mien.. Je vais voir pour éventuellement en faire préventivement alors
restauration triumph T120 de 1971
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Merci les gars pour vos réponses !
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Je regarde pour les roulements, sur classic moto.fr c'est chere ! le gauche est à 100 euros .. http://www.classicmotos.fr/d/roulement- ... d=12&c=259
Sur ebay je rien touvé pour le moment, vous avez mieux ?
Sur ebay je rien touvé pour le moment, vous avez mieux ?
- Alain B.
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Charentaises à bout coqué...loulou a écrit :bien les chaussures de sécurité
Faut pas rigoler avec la sécurité
- gigi
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Re: restauration triumph T120 de 1971
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=TRI ... MRJA+1+1/8
58 livres ... 66 euros mais faut ajouter le porc (grouink ) et c'est du RHP, pas à cage bronze , mais du RHP ...
58 livres ... 66 euros mais faut ajouter le porc (grouink ) et c'est du RHP, pas à cage bronze , mais du RHP ...
- Tricati
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Pour les roulements de vilebrequin chez LP Williams :
70-1591 (35,50 £ HT) côté distribution, ça c'est pour le vilo en pouce jusqu'en 71, gaffe les premier OIF millésime 71 sont en pouce ou métrique....et 70-2879 ( 62,50 £ HT) côté primaire,
pour le vilo en métrique côté distribution c'est le 60-4167 (15,50 £ HT)
70-1591 (35,50 £ HT) côté distribution, ça c'est pour le vilo en pouce jusqu'en 71, gaffe les premier OIF millésime 71 sont en pouce ou métrique....et 70-2879 ( 62,50 £ HT) côté primaire,
pour le vilo en métrique côté distribution c'est le 60-4167 (15,50 £ HT)
- jean-pierre
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Le roulement côté primaire est MRJA 1:1/8
Attention sur une T120 ne pas utiliser le type C2 qui est à jeu réduit et qui fut monte sur des séries de T 140
Résumé
C2= jeu réduit
CN= jeu normal
C3=jeu augmente
Si le roulement côté distri est métrique c'est un 6306
https://www.feked.com/crankshaft-main-b ... h-bsa.html
Attention sur une T120 ne pas utiliser le type C2 qui est à jeu réduit et qui fut monte sur des séries de T 140
Résumé
C2= jeu réduit
CN= jeu normal
C3=jeu augmente
Si le roulement côté distri est métrique c'est un 6306
https://www.feked.com/crankshaft-main-b ... h-bsa.html
- jean-pierre
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Impeccable merci comment je sais si c'est métrique ou en pouces ? Je prendrai les mesures au démontage et vous les posterai pour commander les bons!
- jean-pierre
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Re: restauration triumph T120 de 1971
la combine de percer pour sortir la cage du roulement devait être très précise jusqu'aux modèles 1969 car le primaire ne devait pas communiquer avec le carter moteur
je' n'ai jamais utilisé cette "technique" en chauffant le carter et en frappant sur du bois ça doit tomber (pas comme une brute lourdingue imbibée d'alcool de mauvaise qualité) si cela ne vient pas il y a l'outil spécial dont la spécialité c'est de décorer la caisse a outils
ma méthode personnelle a moi et aussi a d'autres c'est de tailler dans un fer plat une pièce qui s'adapte dans la cage et d'y mettre deux points de soudures a l'arc
oui c'est délicat ,a ne pas faire si l'on tremble en écoutant une émission de B Lahaie ,et bien réglé la puissance du poste a souder et aussi le poste de la radio
je' n'ai jamais utilisé cette "technique" en chauffant le carter et en frappant sur du bois ça doit tomber (pas comme une brute lourdingue imbibée d'alcool de mauvaise qualité) si cela ne vient pas il y a l'outil spécial dont la spécialité c'est de décorer la caisse a outils
ma méthode personnelle a moi et aussi a d'autres c'est de tailler dans un fer plat une pièce qui s'adapte dans la cage et d'y mettre deux points de soudures a l'arc
oui c'est délicat ,a ne pas faire si l'on tremble en écoutant une émission de B Lahaie ,et bien réglé la puissance du poste a souder et aussi le poste de la radio
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Re: restauration triumph T120 de 1971
c'est pour l’étanchéité entre les 2 carters que je mets des vis bloquées au frein filet
- Francis V
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Re: restauration triumph T120 de 1971
raoulbioco a écrit :Je regarde pour les roulements, sur classic moto.fr c'est chere ! le gauche est à 100 euros .. http://www.classicmotos.fr/d/roulement- ... d=12&c=259
Sur ebay je rien touvé pour le moment, vous avez mieux ?
Voir MP.
- jean-pierre
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- jean-pierre
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut !
J'avais laissé la mécanique un peu de coté car j'ai un bébé qui est arrivé il y a 3 semaines
J'ai entrepris de sortir la cage (du roulement) du carter et ça à marché impecc en chauffant et en tapant sur du bois..
Merci pour ce savant conseil ! Je voulais sortir les autres mais je suis tombé en panne de gaz..La suite au prochain épisode !
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J'avais laissé la mécanique un peu de coté car j'ai un bébé qui est arrivé il y a 3 semaines
J'ai entrepris de sortir la cage (du roulement) du carter et ça à marché impecc en chauffant et en tapant sur du bois..
Merci pour ce savant conseil ! Je voulais sortir les autres mais je suis tombé en panne de gaz..La suite au prochain épisode !
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