Suit à ma présentation, je passe dans la section forum pour demander de l’aide pour la remise en route de ma bécane.

Pour résumer la situation, j’ai rapporté ma bécane (T140 de 1973) de chez son ancien propriétaire mardi.
Sur le chemin le voyant de pression d'huile s’est allumé quand je roulais (le précèdent proprio m’avait prévenu de ce problème. Il pensait a un bug du capteur puisqu'il avait vérifié la pompe à huile et je ne sais plus quoi).
Le voyant de pression d'huile s’allumait au démarrage et s’éteignait vers 1500/2000 rpm quand je l’ai enfourchée pour rentrer chez moi. Plus j’ai roulé plus le voyant s’éteignait tard (2500 puis 3000 tours).
J’ai pensé que c’était dû au capteur défectueux ou à une huile trop fluide (vidange très récente).
J’allais m’arrêter pour vérifier tout ça et là, le moteur a calé et il y a eu pas mal de fumée.
Le moteur perdait de l'huile mais je ne sais pas par où. La fumée venait de l’huile qui entrait en contact avec le moteur chaud.
J’ai essayé de redémarrer directement après la panne, ça repart. Le moteur démarre mais prend des tours comme un fou et monte en zone rouge directement.
J’ai appelé l’assurance qui m’a rapatrié à la maison !
Hier j’ai regardé d’où pourrait venir la fuite mais il y a de l’huile partout sur et sous le moteur et je ne trouve rien...
J’ai commencé à nettoyer et j’ai vérifié le niveau d’huile, il est en dessous du maxi.
Pour le moteur qui s’emballe, j’ai pensé aux boisseaux...
Donc hier j’ai démonté le dessus des carbus. Si ils étaient bloqués ils ont dû être débloqués !
Le problème c’est que ça n’explique pas la perte d'huile. Et ça n’explique pas pourquoi mon niveau d’huile est sous le mini (donc grosse perte d’huile)
Du coup, je pensais aller acheter de l’huile 20W50 minérale et faire une vidange.
Avec mon dévissage du dessus des carbus, les boisseaux ont dû être débloqués donc je pensais essayer de la remettre en marche.
Quelqu’un aurait une idée au sujet de ma panne ?

Dois-je faire autre chose avant de redémarrer ?

J’ai aussi un autre problème de frein mou et de perte de liquide de frein, mais ça, ça peut attendre !

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
