J'ai un projet de custom sur une base de T120 de 1966 et j'aimerai avoir vos avis sur une histoire que j'ai entendu au détour d'une conversation, mais je ne trouve pas de littérature sur ce point ...
J'ai entendu qu'il était possible de dériver le circuit d'huile d'un T120 pour alimenter en huile les arbres de culbuteurs depuis la sortie du "Oil switch" sur le couvercle d'allumage.
J'y vois plusieurs intérêts :
* Meilleur lubrification des culbuteurs quelque soit le régime moteur
* Possibilité d'ajouter un manomètre de pression d'huile sur le circuit dérivé (c'est quand même rassurant non ?)
* Possibilité de monter un "Oil Switch" (parce qu'on a pas toujours les yeux dans le mano

* Ça simplifie le circuit de retour d'huile et la gestion fine du débit pour que les culbus soient alimentés en tout temps
J'y vois aussi quelques inconvénients :
* La dérivation au profit des culbus risque de diminuer de débit envoyé au Vilo (et ca c'est moins cool

* Un débit trop important sur le circuit haut moteur risque de faire cracher de l'huile partout (vu que c'est pas le genre de ces machines, ce serait dommage

* Ça fait un peu de tuyauterie qui de balade sur l'avant du moteur (mais bon c'est pour la bonne cause)
Je me disais qu'en contres-mesures, il serait intéressant de limiter le débit (faute de diminuer la pression) vers le circuit supérieur, pour privilégier le Vilo aux Culbus.
Pour tout vous dire, j'ai pas encore trouvé comment .... mais j'y réfléchi ...

Si vous avez un avis, je suis preneur.
Amicalement et Triumphalement.
David