Warning Light Simulator
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- momo
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Warning Light Simulator
Inséré entre une patte de l'alternateur, le voyant de charge, le commutateur et le -12 Volts, j'aimerais savoir comment fonctionne ce bidule.
Quelqu'un peut-il apporter une réponse à l'ignare que je suis ?
Quelqu'un peut-il apporter une réponse à l'ignare que je suis ?
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Re: Warning Light Simulator
c'est quoi le bidule que veux mettre sur un quelconque truc?
- momo
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Re: Warning Light Simulator
Effectivement, j'aurais pu être plus précis il s'agit d'une commando 750 de 73PHILIPPE a écrit :et sur quelle moto ?
- momo
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Re: Warning Light Simulator
Le bidule est indiqué dans le sujet de ce post, c'est le WARNING LIGHT SIMULATOR dont la référence chez Andover Norton est (38706 or 38717 +VE EARTH)part-no: 06.2054.alain 41 a écrit :c'est quoi le bidule que veux mettre sur un quelconque truc?
Si tu lis bien, je ne veux pas le mettre sur un truc quelconque, ma curiosité maladive me pousse seulement à savoir comment ça fonctionne et pour cela ma fainéantise naturelle fait que je préfère faire appel aux spécialistes Maceurs plutôt que de rechercher sur internet.
Ais je été clair cette fois ci et peux tu m'apporter une réponse ?
- Tricati
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Re: Warning Light Simulator
C'est un circuit qui comprend une résistance de 20 ohm connectée à un des fils de l'alternateur, et une résistance ballast connectée à la masse, et le témoin de charge connecté à la masse. Lorsque l'alternateur débite la résistance ballast s'échauffe et coupe le circuit de masse vers le voyant de charge qui donc s'éteint.

Attention si on met un alternateur haut débit il faut mettre le modèle prévu pour les 850 MKIII qui lui commande le voyant via un transistor

Attention si on met un alternateur haut débit il faut mettre le modèle prévu pour les 850 MKIII qui lui commande le voyant via un transistor
- momo
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Re: Warning Light Simulator
merci Yves, me voila un peu moins bête.
Avais-tu reçu mon mail ?
Avais-tu reçu mon mail ?
- michelm
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Re: Warning Light Simulator
Le schéma de principe de la version électronique qui équipait les 850 MKIII
Il y en a pour facilement 2€ de composants !

Il y en a pour facilement 2€ de composants !

- jean-pierre
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Re: Warning Light Simulator
stimulator ? ça me fait penser a un film
- serge
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Re: Warning Light Simulator
MerciTricati a écrit :C'est un circuit qui comprend une résistance de 20 ohm connectée à un des fils de l'alternateur, et une résistance ballast connectée à la masse, et le témoin de charge connecté à la masse. Lorsque l'alternateur débite la résistance ballast s'échauffe et coupe le circuit de masse vers le voyant de charge qui donc s'éteint.
Attention si on met un alternateur haut débit il faut mettre le modèle prévu pour les 850 MKIII qui lui commande le voyant via un transistor
Voilà donc pourquoi le voyant ne s'allume plus depuis que l'alternateur à été changé avec la mise en place du démarreur électrique.
Bon mais comme je n'y connaît rien en électricité, je vais laisser comme ça.

- Tricati
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Re: Warning Light Simulator
Serge, débranche le si c'est l'ancien modèle, le gros rond, il va cramer, cramer le pont de diode et risque de mettre l'alternateur en rade.
Il y avait un article dans roadholder de 07/08 1994
Le petit rectangulaire des 850 MKIII peut aussi causer des soucis, j'en connais un qui a cramé une partie du faisceau, le redresseur/régulateur quand le transistor a lâché...
Un truc aussi, si le condensateur MC2 est encore présent et que le voyant de charge s'allume par intermittence même à haut régime, c'est souvent à cause du MC2 qui est mort, en court jus pas franc.
Le meilleur indicateur, le plus fiable c'est un voltmètre.
Quel mail Momo ? Rien vu à priori.
Il y avait un article dans roadholder de 07/08 1994
Le petit rectangulaire des 850 MKIII peut aussi causer des soucis, j'en connais un qui a cramé une partie du faisceau, le redresseur/régulateur quand le transistor a lâché...
Un truc aussi, si le condensateur MC2 est encore présent et que le voyant de charge s'allume par intermittence même à haut régime, c'est souvent à cause du MC2 qui est mort, en court jus pas franc.
Le meilleur indicateur, le plus fiable c'est un voltmètre.
Quel mail Momo ? Rien vu à priori.
- Transgarp
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Re: Warning Light Simulator
Certain que le "Warning Light Simulator" est indispensable dans le cas d'une restauration de sortie d'usine d'époque.Tricati a écrit :Le meilleur indicateur, le plus fiable c'est un voltmètre.
J'ai adopté cette idée de voltmètre depuis quelques années, vu que mon Triumph s'éloigne de plus en plus de sa version d'origine

Koso ont des jolis petits voltmètres digitaux prenant peu de place et j'ai un faible pour la couleur bleu.
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 001/12.JPG
- serge
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Re: Warning Light Simulator
Tricati a écrit :Serge, débranche le si c'est l'ancien modèle, le gros rond, il va cramer, cramer le pont de diode et risque de mettre l'alternateur en rade.
Il y avait un article dans roadholder de 07/08 1994
Le petit rectangulaire des 850 MKIII peut aussi causer des soucis, j'en connais un qui a cramé une partie du faisceau, le redresseur/régulateur quand le transistor a lâché...
Un truc aussi, si le condensateur MC2 est encore présent et que le voyant de charge s'allume par intermittence même à haut régime, c'est souvent à cause du MC2 qui est mort, en court jus pas franc.
Le meilleur indicateur, le plus fiable c'est un voltmètre.
Quel mail Momo ? Rien vu à priori.
Mais je débranche quoi et où?

j'ai bien dit que j'étais vraiment nul en électricité...
En plus roadholder est en Anglais, donc pour moi c'est du chinois.
Mais cela fait déjà 3 ans et plus de 12000 km que cela fonctionne ainsi.
- michelm
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Re: Warning Light Simulator
Sinon j'ai trouvé des relativement petits modèles sur ebay à environ 3.2 € (sans frais de port à ajouter) mais ça fait un peu moderne pour une moto ancienne :
http://www.ebay.fr/itm/12V-24V-Car-Moto ... 2357045399
J'en ai pris 2 et après essais ils sont assez précis (0.1V), le temps de rafraîchissement de l'affichage est d'environ 1 sec c'est bien, seul défaut la luminosité est un peu forte pour la nuit je pense.
La consommation est d'environ 14 mA.
Pour le prix c'est correct, à voir la fiabilité dans le temps...
Le raccordement est simple ils sont livrés avec 2 cosses faston + et -

http://www.ebay.fr/itm/12V-24V-Car-Moto ... 2357045399
J'en ai pris 2 et après essais ils sont assez précis (0.1V), le temps de rafraîchissement de l'affichage est d'environ 1 sec c'est bien, seul défaut la luminosité est un peu forte pour la nuit je pense.
La consommation est d'environ 14 mA.
Pour le prix c'est correct, à voir la fiabilité dans le temps...
Le raccordement est simple ils sont livrés avec 2 cosses faston + et -

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Re: Warning Light Simulator
et moi aussi je ne connaissais pas ce type de montage.Quel puits de science yves!momo a écrit :merci Yves, me voila un peu moins bête.
Avais-tu reçu mon mail ?