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Je dois démonter ma noix d'embrayage, mais les trois petites vis de fixations sont très abîmées, d'autre part, elles ne sont pas identiques au modèle de la part list (8 21-2157 bolt) qui elles paraissent plus grosses. Je pense que je vais être obligé de percer au diamètre des vis pour extraire la noix, mais avant j'aimerai savoir si c'est bien par là que cela se démonte!
Non ces vis tiennent uniquement le couvercle de l’amortisseur de transmission.
Pour démonter la noix il te faut l'extracteur qui se visse dans la noix et qui vient en appui sur l'arbre
Ben non l'embrayage est déposé pour l'ouvrir et accéder à l’araignée et tout demonter il faut retirer les 3 vis là à mon avis elles sont muerte ya pu qu'à percer
une fois la noix deposée apres extraction avec l'extracteur ad hoc , tu verras qu'il y a trois autres petites vis de l autre coté qui sont peut etre en meilleur etat !! il suffit pour changer les caoutchoucx amortisseurs d'ouvrir d un seul coté !! bonne chance !
Hou là, vous m'embrouillez là. Je veux juste désolidariser la noix de la couronne triplex et je ne vois que les petites vis devant et je n'ai pas de vis derrière!!
La noix est constituée de toutes les pièces encadrées en rouge.
Normalement, tu retires l'écrou (pièce n°1), puis la rondelle (n°23) et tu visses l'extracteur dont on parle dans le filetage interne de la noix et , en prenant appui sur l'axe de la boite , tu extrais la noix seule.
Toi, tu as extrait l'ensemble cloche et noix et maintenant l'axe n'est plus là. Je suggère que tu chasses le moyeu (pièce n°2) gentiment en tapant dessus avec un rond en bois dur ou en laiton. La noix est enfilée sur les cannelures du moyeu au stade ou tu en es. Attention fais ça au dessus d'une cuvette car les 20 petits rouleaux (n°4) vont n'avoir qu'une envie c'est d'aller rouler sous les meubles.
Dernière modification par elmo le 19 juil. 2017, 13:30, modifié 1 fois.
Normalement, la noix d'embrayage est juste enfoncée par force sur la pièce que l'on voit sur ta photo de l'arrière de la cloche d'embrayage. Elle doit-être grippée avec le temps, les vis pour ouvrir la noix et changer les blocs caoutchouc amortisseurs se trouvent derrière la noix. Va peut-être falloir chauffer ou utiliser beaucoup de dégrippant !
Déduction , l'embrayage n'est plus sur la moto ...
Donc, l'ensemble posé sur deux morceaux de bois et dégageant la pièce portant le cône femelle , une douille posée sur le moyeu , agrémentée d'un coup de marteau sec, mais sans violence , devrait faire coulisser le moyeu et le sortir de la canelure de la noix ...
Mettre une gamelle dessous pour récupérer les rouleaux d'embrayoire !!!!
gigi a écrit :Déduction , l'embrayage n'est plus sur la moto ...
Donc, l'ensemble posé sur deux morceaux de bois et dégageant la pièce portant le cône femelle , une douille posée sur le moyeu , agrémentée d'un coup de marteau sec, mais sans violence , devrait faire coulisser le moyeu et le sortir de la canelure de la noix ...
Mettre une gamelle dessous pour récupérer les rouleaux d'embrayoire !!!!
voila !! n oublie pas la gamelle et dis : merci Gigi !!
Impécable, j'ai fait comme ça, mais quand je dois forcer sur quelque chose que je n'ai jamais démonté, je préfére jouer les candides.
La prochaine fois (qui ne va pas tarder) je formulerai plus clairement la question!
Comme vous avez tous été gentil avec moi je vous montre ma combine pour récupérer les rouleaux(inventée à l'instant même)
Ce qui compte, c'est que beaucoup se sont précipités pour me dépanner et c'est pour ça qu'on aime le mac
Un bel aimant néodyme et "toute la poussiére elle colle au chiffon"