gaz a écrit :Hello
J'aimerai avoir votre avis, que pensez vous de monter un moteur 920 cc dans ma commando MK 2. café racer ! Cylindre fonte, arbre à came 4 S, bielles carillo. Je signale que je ne ferai que de la route avec. Merci d'avance pour vos infos

Pour revenir à la question de départ, je peux totalement comprendre que tu veuilles te bidouiller un moteur Commando à ta sauce, c'est d'ailleurs mon cas (même si c'est en découvrant que mon moteur n'était pas du tout stock après l'avoir acheté que j'ai du réfléchir dans ce sens et le fiabiliser/terminer).
Je pense par contre que la modif que tu envisages n'es sans doute pas la bonne. Si tu veux vraiment améliorer les performances d'un moulin Commando en même temps que sa fiabilité, le monter en 920cc 'à la Dunstall' n'est probablement pas la meilleure idée.
Par contre, pour un investissement comparable, adopter les bielles Carrillo longues et les pistons légers que propose Jim Schmidt ainsi que sa distribution allégée, va radicalement changer ton moteur tout en améliorant très considérablement sa fiabilité. Mon ami Yves, qui possède la Seeley 850 verte (première photo de la série de Michel H à Chimay dans un poste voisin), l'a fait et le résultat est tout simplement incroyable. Zéro vibration, performances impressionnantes, zéro goutte d'huile, fiabilité absolue depuis 3 ans qu'il l'a fait...et il dépasse très largement les 90km/h (x2!

) à chaque sortie...
Pour être honnête, il est allé bcp plus loin que ça, puisqu'il a une culasse Fullauto, un PW3, des carbus FCR 35, un vilo une pièce et un échappement 2 en 1 Maney.