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Mes souvenir de CE2 me rappelle que cet objet est censé produire du courant lequel va alimenter ma batterie. Dans mon enfance je testais la dynamo de mon vélo de course en la faisant tourner et en branchant une ampoule style lampe de poche entre les deux bornes de sortie.Fiat Lux!
J'ai donc béatement effectué le même montage en faisant tourner l'axe de ma Miller avec une perceuse. Hélas point de lumière!! Nettoyage des pistes, des charbons, des câbles..;que nenni , l'objet refuse de faire la moindre électricité.
En testant avec un testeur de courant je n'obtient aucun courant entre les deux sorties ,mais 200 mvolt entre une borne et le corps de la dynamo!!
Q1: cet objet est il dead??Bobinage je suppose?Combien coûte un bobinage en moyenne?
Q2: Y a t il des dynamo de même style , montée aussi sur les Velocettes semble t il, qui fonctionnent en 12v, ce qui me permettrait d'avoir une vraie lumière et de faire plaisir à la maréchaussée....
Aucune analogie avec une dynamo de vélo car en général la dynamo de ton vélo est un alternateur à aimant permanent ....
Ceci dit, comme le dit Philippe, une dynamo est un moteur à courant continu et inversement, d'où les Dynastar sur certaines bagnoles.
Ta Miller, c'est une dynamo avec 2 ou 3 balais ?
Démonte et vérifie les balais, et teste l'induit, vérifie que tu n'as pas de court jus entre chaque segment et l'axe.
Si c'est l'induit qui est mort tu trouves ça neuf pour environ 68 £ en GB.
Pour passer en 12 volts oui c'est possible tu as des régulateurs électroniques qui permettent ça et c'est tout gagné, deux fois moins d'intensité par rapport au 6 volt pour la même puissance.
Attention aux régulateurs, c'est super , ça marche bien , voir trop bien ....
il faut faire une entretien de la dynamo avant de monter un régulateur, sinon la pauvre va cracher comme jamais depuis 1934 et du coup le collecteur de l'induit risque de ne pas aimer.
Donc balais neufs, si possible, et collecteur nettoyé surtout dans les interstices.
j'ai le 12 v sur le triton grace au regulateur SRM , mais avant je l'avait entièrement refaite a neuf ; roulement bobinage et induit
mais c'est une lucas
si elle tourne pas en moteur , c'est pas bon signe
essaie de nettoyer les pistes du collecteur et regarde si les charbons appliquent bien et recommence le test