Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Petite visite de Jean Paul A. cet après midi, avec son Triton à moteur Hyde 1000cc pour expertise après premier démarrage
Il est en cours de finalisation mais c'est déjà pas mal !
redback a écrit :il ferait mieux de faire du freine tard,on participe plus
C'est toujours d'actualité Franck.
Bien content de voir que ce moyeu arrière de 850 MK3 est en très bonne configuration (enfin il me semble bien) et quand ils sont venus le chercher à la maison ça reste un bon souvenir de cette journée avec mes amis des monts du lyonnais
Jean Paul , il à bien du goût dans ses réalisations ; et puis c'est dans " l'esprit Triton un assemblage perso " . Je crois savoir qu'il veut l'utiliser sur la route , çà va - t - être difficile de le suivre il y à de la bourrique là dedans .
A bientôt sur les routes Alpestres pour une musique rare .
Tricati a écrit :Francis, c'est un moyeu conique Triumph !
La fourche et la roue AV proviennent d'une Suzuki
C'est pour cela que j'ai écris "il me semble" car effectivement je reconnaissais pas l'esthétique du 3 cylindres sur lequel il l'a monté,donc c'est l'autre
Cylindre Hyde fonderie spécifique, voir les ailettes !, alésage 71 mm et vilebrequin avec course augmentée de 70 mm à 82 mm en décalant les manetons, modification du vilebrequin d'origine, les manetons sont "rechargés" pour les décaler, puis rectifiés.
Le 1000 c'est coupleux mais il vaut mieux ne pas lui faire prendre trop de tours/min, c'est plus tranquille que le 750 cc ( 67mm x 70 mm) ou le 850 cc avec un alésage de 71 mm et en conservant le vilebrequin d'origine.