C'est sur RMC l'émission "Vintage Mecanic "
malheureusement copie des émissions américaines équivalentes où le but n'est autre que de faire si possible de l'argent en restaurant une auto.
(Il y a mieux je trouve comme les Anglais avec Cars SOS qui restaurent des autos pour des personnes qui ne peuvent plus y arriver)
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediapla ... 750%20FOUR
Donc d'habitude c'est une auto plus ou moins ancienne, et je regrette beaucoup que l'on ne voit pas plus les vrais mécanos et autres intervenants montrer leur savoir faire, que les palabres divers.
Bref cette fois c'est une moto ! C'est la première fois (?),
Une 750 Honda, oui mais pour montrer ce que ça donne une fois en état :
François Allain invitera Thierry Marx, grand chef cuisinier français et féru de moto depuis son enfance, pour une balade au guidon d´une Honda CB 750 Four. François Allain rencontrera quelques difficultés avec sa Norton Commando 850, qu'il conduit pour la première fois...
Bon et bien il ne faut pas acheter de Norton, qu'on se le dise : ça cale à chaque feux dans Paris, et il n'y a pas de démarreur électrique !
Forcément ils ne lisent pas le MAC pour savoir bien régler les carbus...
Ça aura au moins un mérite : faire redescendre la cote des Norton assez largement surévaluée, pour les rendre plus accessibles aux vrais amateurs.
Oui je sais je regarde trop la télé par moment.

(mais pourquoi mettre un carénage et une selle style Ducati 900 SS sur une Norton Commando ?)