Du coup je suis un peu perdu (si vous avez des idées je suis preneur).
Je ne sais plus par ou commencer

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Salut Michel,michelvincent a écrit :Le easycap est un condensateur. D'origine, le condensateur Lucas est installé dans le flasque de l'induit côté entraînement. Tu ne peux pas le remplacer toi-même. S'il est grillé, (à cause d'un court-jus causé par l'huile qui entre dans le corps) il faut envoyer toute la magnéto, ou juste l'induit, chez un spécialiste, qui en plus de te faire poiroter, te prend tranquillement £100 (livres, pas euros!). L'easycap est placé derrière le contact du rupteur. Il est facile à changer avec un tournevis, et coûte 20 euros. Mais pour l'installer, il faut quand même tout démonter, pour mettre hors circuit l'ancien condensateur.(voir le site brightspark:
http://www.brightsparkmagnetos.com/cond ... choice.htm
ou en français:
http://www.brightsparkmagnetos.com/francais/index.htm)
Brightspark peuvent le faire eux même et après, s'il grille tu peux le remplacer toi même facilement et pour pas cher.
Mais ton condensateur est-il grillé?
Si oui, voila ce qui se passe: tu démarres, tu va faire un tour, en général entre 15 et 20 bornes, tout s'arrête, plus d'allumage. Tu va boire une bière et lire le journal (1/2 heure-3/4 d'heure), tu kickes, et ça démarre. Normalement tu peux rentrer avant que ça s'arrête de nouveau. Puis ça empire...
Si ça ne fait que ratatouiller de temps en temps, ce n'est peut-être pas ça!
Moi ça me l'a fait il y a une vingtaine d'années, j'ai acheté un autre induit en Angleterre: 60 livres à l'époque. Quand ça l'a refait, j'ai acheté un easycap, que j'ai installé moi-même. Ma magnéto n'a jamais si bien marché. Vu le prix et la taille, j'en ai pris un de rab, que je trimballe dans la trousse à outil, sachant que pour le remplacer, j'en ai pour 1/4 d'h avec un tournevis et une douille pour la vis centrale. Il a bien fait 10 000 bornes et tout va bien...