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J'ai viré les roulements, il m'en reste un (en rouge ) , comment je le démonte celui ci svp ?
Ce week end je m’attaque au démontage de mon ancien bas moteur !
Ah au fait je n'ai pas de numéro sur le cadre, après un passage au karcher j'ai trouvé des numeros sur le bas du châssis( pas les même que celui du moteur ) mais rien sur la colonne..
J'ai viré les roulements, il m'en reste un (en rouge ) , comment je le démonte celui ci svp ?
Ce week end je m’attaque au démontage de mon ancien bas moteur !
Tu peux chasser le roulement en tapant gentiment dessus par l'arrière après avoir chauffé le carter. Le pion avec un "?" sert à empêcher la rondelle de tourner.
Attention au remontage, le roulement doit dépasser vers l'intérieur d'une certaine valeur donnée dans la revue technique de manière à ce qu'il soit légèrement en retrait de la rondelle (qui a un trou pour ce pion).
Pour le monter, j'utilise un arbre de boîte HS, il faut surtout le rentrer bien droit.
raoulbioco a écrit :Ok merci et cette fameuse rondelle je l'enlève comment, elle va tomber en sortant le roulement ?
la " fameuse" rondelle tu la dèja démonter ! vu quelle n'est pas sur la photos a moins quelle était absente ? elle est en bronze avec un trou qui correspond au pion cela ne te dit rien ??
raoulbioco a écrit :Ok merci et cette fameuse rondelle je l'enlève comment, elle va tomber en sortant le roulement ?
la " fameuse" rondelle tu la dèja démonter ! vu quelle n'est pas sur la photos a moins quelle était absente ? elle est en bronze avec un trou qui correspond au pion cela ne te dit rien ??
Il s'agit de nouveaux carters, alors j'ai juste démonté les roulements qui étaient restés dessus, effectivement c'est possible qu'il n'y ait plus la rondelle.
Je m'embrouille un peu , je ne connais pas du tout ce moteur, j'y verrai un peu plus clair en demontant mon bas moteur complet !
achete la revue technique ! elle ne traite pas des modeles 71 mais le moteur est presque identique! a part le systeme de verouillage tout est pareil dans la boite et ils expliquent bien comment remonter le tout !
J'ai trouvé la revue technique en pdf c'est Impecc ( si quelqu'un la vEut..?
J'ai regardé pour démonter mon bas moteur et je me rends compte qu'il faut plusieurs arraches spéciaux, pour les deux pignons du vilebrequin etc.
Celui côté distri est bricolable mais bon..
Y'aurait pas un alsacien sur le fofo pour le prêter ça par hasard?
Sinon je vais aller voir chez Triumph ou chez britishbike à obernai voir s'ils peuvent quelque chose
pour moi..