Yves, merci pour ta proposition.
Ma clé dynamo est en 1/2 et j' ai un réducteur de 3/8.
Tu as une idée de la taille de l' empreinte Allen nécessaire ?
Didier ( Vran kozh) résume bien mon interrogation, car le goujon qui sert à serrer la culasse( et qui traverse le boîtier ) est différent du modèle qu' il met en photo. En fait, il y a un pas de vis sur le dessus ( sur lequel vient se visser la vis HC pour tenir le boîtier ) et l' empreinte Allen au fond du goujon, soit l' inverse de son exemple ( la bague-écrou (socket nut (3/8") 21-2204) ). Bref, je demeure perplexe...
Question serrage, même si le diamètre de l' empreinte Allen est faible, vu la résistance des matériaux, je pense que c' est jouable, on ne serre qu' à 2,5 kg après tout.
Gigi, oui, tu as bien deviné...

La boîte est bien munie de ces fabuleuses lames de ressort...

Et elles semblent avoir tenu jusqu' ici, malgré la vie tumultueuse qu' a manifestement connu cette brêle...
L' inconvénient qu' on peut leur trouver, c' est de ne pas faciliter le calage de la came-plate quand on enquille le carter, ils la repoussent systématiquement...


Merci à vous tous !
A+,
Loïc.