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Pour les poussoirs neufs c'est normal car sur un cylindre qui a des dizaines de milliers de kms leurs logements sont souvent un tout petit peu plus grand que sur un cylindre neuf,si les poussoirs étaient exactement à leur côte d'origine il y aurait trop de jeu.
Donc Andover Norton les vends à ajuster à leur logement par le rectifieur,il faut qu'ils coulissent sans point dur avec très peu de jeu,gras comme ils disent et faire attention de mettre leur côté chanfreiné face à la route.
Bonjour,
D'accord Francis, mais quand ils envoient un cylindre neuf avec des poussoirs neufs ils devraient être ajustés quand même, ou au moins le préciser dans une petite notice livrée avec les pièces.
J'en avais parler il y a 2 ans avec P.Lefevre,quand j'ai refais mon moteur et il me disait qu'à l'époque c'était déjà comme cela (aussi pour certaines bagues),au mécano de faire l'ajustage et Andover Norton travaille depuis toujours avec les plans côtés de l'usine,c'est nous et notre époque qui ont changé
Perso je comprends bien qu'ils ne fabriquent pas des pièces ajustées pile poil aux besoins,je trouve que c'est déjà pas mal qu'on les trouve encore en neuf et de qualité.(poil au nez)
Perso, je les ajuste à la demande, car tous n'ont pas besoin de la même chose.
Je préfère passer du temps là dessus que de les confier à un rectifieur qui leur appliquera
la même cote à tous pensant bien faire et gagner du temps.
Francis V a écrit :Pour les poussoirs neufs c'est normal car sur un cylindre qui a des dizaines de milliers de kms leurs logements sont souvent un tout petit peu plus grand que sur un cylindre neuf,si les poussoirs étaient exactement à leur côte d'origine il y aurait trop de jeu.
Donc Andover Norton les vends à ajuster à leur logement par le rectifieur,il faut qu'ils coulissent sans point dur avec très peu de jeu,gras comme ils disent et faire attention de mettre leur côté chanfreiné face à la route.
J'ai monté plusieurs dizaines de poussoirs neufs et n'ai jamais eu à rectifier quoique ce soit.
La première chose serait de contacter Norton Andover pour valider cette histoire.
Il y a un moment, Mick Hemmings avait fait fabriquer des poussoirs en +.010".
Salut à tous ,
Je vous fais part de mon expérience. Jai changé 5 jeux de poussoirs sur des norton depuis le début de l'année sur 5 commandos donc. Sur les 5 j'en ai rectifié 3 jeux qui ne rentraient pas dans leurs logements. Et pourtant les cylindres avaient tous plus ou moins de kilomètres. Je rectifie leurs surfaces plates au 240 jusqu'à arriver à la bonne cote puis je fini en les polissant en baissant le grain. Et à chaque fois je suis arrivé à la même épaisseur que les vieux poussoirs (à plus ou moins un centième). Donc pour moi pas la peine de toucher aux logements dans le bloc cylindres. J'en avait fait par à Andover il y quelques années et ils m'avaient répondu que cela devait venir d'un problème d'usinage des poussoirs. Bref depuis je me prends pas la tête et je rectifie en fonction des logements (comme préconise Zerton). Et chez Andover aussi il y a des côtes réparation pour les poussoirs. Bon courage car ca reste un boulot assez long.
je me suis procuré un marbre et de la pate a roder .
est ce que ça peu le faire direct comme celà sur le marbre ou dois je attendre demain pour avoir du papier 240 a intercaler entre la pièce et le marbre
( je ne voudrais pas abimer le marbre de mon ami....)
je suppose qu'il faut opérer par mouvements circulaires et essayer d'ajuster les deux poussoirs ensembles du mème coté .
ce que je trouve bizarre c'est que les poussoirs rentrent sur 1 cm et bloquent ensuite ; ce serait donc légèrement conique .
je vais attendre vos avis plutot que de faire une co......ie !