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C'est sûr que comme tu dis c'est garanti .... Mais je ne prends pas les ingénieurs de Triumph pour des stagiaires et que s'il y avait besoin d'un deuxième graisseur il l'auraient mis, alors je me dis que soit il y a quelque chose qui déconne dans le montage de mon BO soit j'oublie de faire un truc..... mais quoi?
Je précise qu'il n'y a pas de jeu au bout de ma roue arrière.... tout semble aller pour le mieux.
Peut être que je me fais du souci pour rien, va savoir?
Sur la mienne (1981) ,il y a bien deux graisseurs: l'un à droite, sur le dessus du bras, l'autre à gauche, DESSOUS.Ce dernier est facilement arraché par une chaîne un peu détendue. Les ingénieurs de Meriden qui, dans leur infinie sagesse, l'ont placé dessous, répondront: "Dear Sir, vous n'aviez qu'à tendre correctement votre chaîne, "
Pour ma part, je pose un graisseur à gauche le temps de graisser.
Merci Christian......
Effectivement, j'ai vérifié et il y a un trou, que j'imagine fileté.....
Bon , il ne me reste plus qu'à trouver le graisseur qui va dedans.....
Les graisseurs d'origine sont à 45° (canicule) , ce que ne semble pas avoir SRM. Vu la configuration de l'endroit, ces 45° ont peut-être une raison d'être...je dis ça...
Juste pour info, le sujet m'interpelle. Sauf erreur, sur la T120, il n'y en a qu'un, de graisseur, au centre et en-dessous ?
Ma question est la même que celle d'Elmo : Comment savoir si on a assez "pompé" à la pompe à graisse ? Avoir prévu deux graisseurs sur la T140, c'est une évolution vers la modernité, ou un constat qu'un seul était insuffisant ???
Sur la T 120, il n' y a qu' un graisseur, car un seul corps sur le bras oscillant, qui contient l' axe.
Sur la T 140, ce corps est constitué de deux parties, aux extrémités, d' où la nécessité de deux graisseurs...
Pour savoir, sur la T 120, s' il y a assez de graisse, tu pompes sur la seringue jusqu' à ce que la graisse déborde au niveau des cales latérales du corps du BO.
Christian F a écrit :Les graisseurs d'origine sont à 45° (canicule) , ce que ne semble pas avoir SRM. Vu la configuration de l'endroit, ces 45° ont peut-être une raison d'être...je dis ça...
On va bien voir..... ils me le font payer à la prochaine commande. Si ça va pas j'aurai le loisir de leur renvoyer
guyader a écrit :Sur la T 120, il n' y a qu' un graisseur, car un seul corps sur le bras oscillant, qui contient l' axe.
Sur la T 140, ce corps est constitué de deux parties, aux extrémités, d' où la nécessité de deux graisseurs...
Pour savoir, sur la T 120, s' il y a assez de graisse, tu pompes sur la seringue jusqu' à ce que la graisse déborde au niveau des cales latérales du corps du BO.
A+,
Loïc.
OK, j'en ai surement pour un moment, à pomper, alors ! Pour l'instant, la graisse ne déborde pas sur les côtés, j'ai juste l'impression que le graisseur "recrache" de la graisse, mais il n'y en a sans doute pas assez...
Merci !
FRANCK a écrit :Tant que tu y es Elmo, démonte Le Bras oscillant, nettoie tout et bourre de graisse, tu as le temps, et ce sera ok pour les 10 prochaines années
Merci Franck, je prévois de faire ça cet hiver, c'est vrai que c'est plus sain!
Mon problème ça va être de soulever l'arrière pour tomber le BO..... je n'ai ni cric ni accroche pour un palan.
Va falloir être inventif.