Acheter une durite de 9 ?guyader a écrit :Je marque une pause et je réfléchis...![]()
Durites... :evil:
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- APEMA
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Re: Durites... :evil:
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Re: Durites... :evil:
Bonjour Apema,
les entrée et sortie de la pompe sont en 8, c' est bien là le dilemme.
Comme je reviens de l' atelier, voilà comment j' ai procédé :
chauffe au décapeur thermique d' une extrémité de la durite et passage d' un foret de 10 à l' intérieur, en le vissant à l' envers ( à l' endroit, cela bloque de suite ). Cela m' a permis de détendre un peu le matériau ( très costaud ) et de pouvoir les emboîter un peu mieux.
Je n' arrive pas les enfoncer à fond, cependant, là, les colliers tiennent, serrés au maximum.
J' ai bridé le support du porte-filtre, de façon à ce qu' il ne bouge pas.
Me reste à souhaiter que les durites restent en place...
Car je viens de terminer la réfection de ma T 120 !..
Merci à vous tous pour votre soutien et vos aides et conseils !
A+,
Loïc.
les entrée et sortie de la pompe sont en 8, c' est bien là le dilemme.
Comme je reviens de l' atelier, voilà comment j' ai procédé :
chauffe au décapeur thermique d' une extrémité de la durite et passage d' un foret de 10 à l' intérieur, en le vissant à l' envers ( à l' endroit, cela bloque de suite ). Cela m' a permis de détendre un peu le matériau ( très costaud ) et de pouvoir les emboîter un peu mieux.
Je n' arrive pas les enfoncer à fond, cependant, là, les colliers tiennent, serrés au maximum.
J' ai bridé le support du porte-filtre, de façon à ce qu' il ne bouge pas.
Me reste à souhaiter que les durites restent en place...

Car je viens de terminer la réfection de ma T 120 !..

Merci à vous tous pour votre soutien et vos aides et conseils !
A+,
Loïc.
- APEMA
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Re: Durites... :evil:
Ca, c'est une bonne nouvelle !guyader a écrit : Car je viens de terminer la réfection de ma T 120 !..![]()

Euh...Et ton entraîneur de compte-tours, ça marche ?

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Re: Durites... :evil:
Oui, une bonne nouvelle !..
J' ai lu ton souci de prise de compte-tours, je me demande si cette résistance à la rotation ne serait pas dûe à une usure des axes, les engrenages ne sont plus parfaitement alignés, blocage et casse de la pièce la plus fragile.
A dire vrai, je n' ai guère d' autre hypothèse...
A+,
Loïc.

J' ai lu ton souci de prise de compte-tours, je me demande si cette résistance à la rotation ne serait pas dûe à une usure des axes, les engrenages ne sont plus parfaitement alignés, blocage et casse de la pièce la plus fragile.
A dire vrai, je n' ai guère d' autre hypothèse...

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- Alan
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Re: Durites... :evil:
Il te faut de la durite 8mm qui soit assez souple pour pouvoir s'enquiller sur du 10guyader a écrit :les entrée et sortie de la pompe sont en 8, c' est bien là le dilemme
Celle que j'utilise le permet sans trop forcer, et pourtant elle est armée
Je ne me rappelle plus où je l'ai achetée, voici à quoi elle ressemble :

Par contre, il faut éviter de monter les durites à l'huile, surtout s'il n'y a pas de bourrelet de retenue sur le tube (et ne me demande pas comment je le sais)
Comme dit plus haut, le liquide vaisselle va bien, ou l'essence F, bref tout ce qui ne risque pas de laisser un dépôt gras
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Re: Durites... :evil:
Salut Alan !
Merci de ton message, je pense que tu as raison, je vais reprendre cela ( heureusement, je n' ai pas remis l' huile dans le circuit ), mes durites sont de qualité, mais presque trop. Elles sont souples, par contre, très résistantes à la compression et je pense que je n' arriverais pas à les mettre en place correctement.
Je vais reprendre celles que j' avais monté juste avant.
Ce qui m' avait déterminé dans ce choix, c' est à la suite de ces échanges :
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =3&t=30673
A+,
Loïc.
Merci de ton message, je pense que tu as raison, je vais reprendre cela ( heureusement, je n' ai pas remis l' huile dans le circuit ), mes durites sont de qualité, mais presque trop. Elles sont souples, par contre, très résistantes à la compression et je pense que je n' arriverais pas à les mettre en place correctement.
Je vais reprendre celles que j' avais monté juste avant.
Ce qui m' avait déterminé dans ce choix, c' est à la suite de ces échanges :
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =3&t=30673
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- PPAT
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Re: Durites... :evil:
Je crois qu'il y a ça chez Roady.Alan a écrit :Il te faut de la durite 8mm qui soit assez souple pour pouvoir s'enquiller sur du 10guyader a écrit :les entrée et sortie de la pompe sont en 8, c' est bien là le dilemme
Celle que j'utilise le permet sans trop forcer, et pourtant elle est armée
Je ne me rappelle plus où je l'ai achetée, voici à quoi elle ressemble :
Par contre, il faut éviter de monter les durites à l'huile, surtout s'il n'y a pas de bourrelet de retenue sur le tube (et ne me demande pas comment je le sais)
Comme dit plus haut, le liquide vaisselle va bien, ou l'essence F, bref tout ce qui ne risque pas de laisser un dépôt gras
PPat
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Re: Durites... :evil:
Bonjour Ppat,
mon souci est la tenue à la température.
Suite au post (voir ci-haut ), j' ai cherché de la Goodyear, dans un magasin de fournitures agricoles, qu' ils n' avaient pas, il m' a vendu de la durite qui correspondait selon lui, marque Berner.
Vérification faite, elle tient jusqu' à 90°, et 110° en pointe. Elle s' emmanche sans difficulté sur les embouts du porte-filtre.
Pris d' un remords, doute sur ces durites, j' ai cherché ailleurs, trouvé de la Continental qui tient à 125° et 145° en pointe. Problème, là, pas moyen de l' emmancher correctement.
En fait, on trouve de tout au niveau durites, le souci est qu' elles soient adaptées aux spécifications requises.
L' idéal serait de braser des réducteurs sur les entrée et sortie du porte-filtre. Souci, je ne sais pas braser...
En résumé, la Berner suffirait ou pas ?
Je demeure dans le doute.
A+,
Loïc.
mon souci est la tenue à la température.
Suite au post (voir ci-haut ), j' ai cherché de la Goodyear, dans un magasin de fournitures agricoles, qu' ils n' avaient pas, il m' a vendu de la durite qui correspondait selon lui, marque Berner.
Vérification faite, elle tient jusqu' à 90°, et 110° en pointe. Elle s' emmanche sans difficulté sur les embouts du porte-filtre.
Pris d' un remords, doute sur ces durites, j' ai cherché ailleurs, trouvé de la Continental qui tient à 125° et 145° en pointe. Problème, là, pas moyen de l' emmancher correctement.
En fait, on trouve de tout au niveau durites, le souci est qu' elles soient adaptées aux spécifications requises.
L' idéal serait de braser des réducteurs sur les entrée et sortie du porte-filtre. Souci, je ne sais pas braser...
En résumé, la Berner suffirait ou pas ?
Je demeure dans le doute.
A+,
Loïc.
- elmo
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Re: Durites... :evil:



Miam les frites!

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Re: Durites... :evil:
J' aime aussi les frites...
90°, probable que nos moulins ne les dépassent pas.
En même temps, on a aussi vu des moulins dont la température de l' huile montait jusqu' à 120°...
En résumé, je n' en sais rien...
A+,
Loïc.

90°, probable que nos moulins ne les dépassent pas.
En même temps, on a aussi vu des moulins dont la température de l' huile montait jusqu' à 120°...
En résumé, je n' en sais rien...

A+,
Loïc.
Re: Durites... :evil:
en fait apres reflexions
le point "eclair " (ebullition) d'une huile moteur se situe a 150° environ
quand elle sort du moteur , elle doit etre vers 120°
ton huile qui arrive dans le reservoir est immédiatement refroidi par celle qui y est deja
le point "eclair " (ebullition) d'une huile moteur se situe a 150° environ
quand elle sort du moteur , elle doit etre vers 120°
ton huile qui arrive dans le reservoir est immédiatement refroidi par celle qui y est deja
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Re: Durites... :evil:
Sûr que le système de carter sec sert à refroidir l' huile, pour autant, il y a une durite de retour qui véhicule cette huile chaude, avant le réservoir ( et le filtre dans mon cas ).
En ce qui concerne le point éclair, il est même un peu au-dessus, vers 180°, 150° étant la température de cisaillement des molécules lubrifiantes.
Il demeure que les huiles peuvent facilement dépasser les 100°, comme tu le soulignes, 120° en sortie de moteur, d' où ma question sur la tenue à ces températures des durites, se dégradent ou pas ? Conséquences ?
A+,
Loïc.
En ce qui concerne le point éclair, il est même un peu au-dessus, vers 180°, 150° étant la température de cisaillement des molécules lubrifiantes.
Il demeure que les huiles peuvent facilement dépasser les 100°, comme tu le soulignes, 120° en sortie de moteur, d' où ma question sur la tenue à ces températures des durites, se dégradent ou pas ? Conséquences ?
A+,
Loïc.
- Tricati
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- Contact :
Re: Durites... :evil:
J'utilise depuis toujours les durites Goodyear ou autres qui répondent à la norme SAE 30R7, c'est à dire plage de température de -40° à + 125° C
pression de travail 3,4 bars, pression de rupture 13,5 bars. La norme DIN 73379 existe aussi pour les durites de carburant et d'huile, on trouve même de la "braided" (gainée coton à l'ancienne)
pression de travail 3,4 bars, pression de rupture 13,5 bars. La norme DIN 73379 existe aussi pour les durites de carburant et d'huile, on trouve même de la "braided" (gainée coton à l'ancienne)
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Re: Durites... :evil:
Yves, norme SAE 30R7 et DIN73379, c' est kif-kif ou pas ?
Car dans mes recherches, j' ai de la gaine DIN 73379, qui ne supporte que 90° et 110° en pointe.
La SAE 30R7 semble plus exigeante, 125° et 145 ou 150° en pointe.
Si l' on dépasse la limite en pointe de 110°, qu' est-ce ce qui se passe au niveau de la gaine, le polymère se dégrade ?
Merci pour ton éclairage.
A+,
Loïc qui piaffe d' impatience de remettre la T 120 en marche...
Car dans mes recherches, j' ai de la gaine DIN 73379, qui ne supporte que 90° et 110° en pointe.
La SAE 30R7 semble plus exigeante, 125° et 145 ou 150° en pointe.
Si l' on dépasse la limite en pointe de 110°, qu' est-ce ce qui se passe au niveau de la gaine, le polymère se dégrade ?
Merci pour ton éclairage.
A+,
Loïc qui piaffe d' impatience de remettre la T 120 en marche...