Merci pour toutes ces réflexions ! On va éviter de parler de cloche et de rondelle en cuivre pour l'instant car le coeur du problème n'est pas là.
J'ai démonté car par moment, au ralenti, point mort, débrayé ou pas, j'ai des claquements à ce niveau.
Quelques photos pour expliquer mon constat.
Tout d'abord j'ai un doute sur l'orientation de l'écrou qui vient bloquer la noix. Je l'ai trouvé comme ceci, et la doc l'oriente de cette façon également.
Ensuite j'ai tout serré ensemble sans la noix car ses canelures ne dépassent pas des canelures du hub.
J'ai 0.3mm de jeu entre rondelle et canelures du hub, la rondelle tourne librement.
L'épaulement interne de l'écrou vient buter contre le début du "cône" de l'arbre de boite.
J'ai examiné également le jeu de la noix sur le hub, très léger, mais qui très certainement vient s'ajouter au reste.
Les caoutchoucs de la noix, en bon état :
Donc, je me dis que soit mon écrou est à l'envers, soit je rajoute une petite rondelle entre celui-ci et la grosse rondelle pour bien être en appui sur le hub et la noix.