Bon déjà voilà quelques photos de la machine juste descendue de la remorque.
Pour faire les choses dans l'ordre je vais commencer par faire en sorte qu'elle tourne correctement, l'esthétique je verrais plus tard.
Bon voilà, comme à chaque début de projet, je sais pas par quoi commencer.
Pour les premiers constats ça a l'aire complet, les vitesses passent, ça débraye, ça freine (un peu), le kick fonctionne mais ne remonte pas, le piston fait bien ses aller et venu mais ça manque clairement de compression ! Les réservoirs sont bien pourris.
La dernière trace d'utilisation date de 1998.

Premiers démontages !
Pas de visses grippées pour le moment.
Seul le basculeur admission est suspect, comme vous le voyez sur la photo il est assez marqué au point de contact et il est maté sur le petit bras, c'est grave docteur ?
En plus il tourne librement sur 90% de son axe mais ensuite ça frotte et je dois forcer pour lui faire finir sa course, alors que l'autre tourne parfaitement librement, après démontage et nettoyage, il retrouve finalement sa mobilité !

Yoyo

En tout cas les soupapes sont parfaitement étanches et le cylindres n'est pas marqué, la culasse non plus, le piston comporte la ref 40 971 M, il mesure 67mm (de mémoire), par contre j'ai l'impression qu'il à beaucoup de jeu entre le piston et le cylindre et le jeux à la coupe des segments me semble too much. Faut que je prennent le temps de faire des mesures précises !

Bon je continue le démontage, visiblement il y a un truc qui cloche dans le carter d'embrayage.
La chaine est complètement détendue, elle a frottée sur le carter et visiblement l'embrayage a aussi frotté... C'est quoi son problème miladiou !

Voila pour les débuts.

++