Fabrication de motos anglaises
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- philippe c
Fabrication de motos anglaises
Un petit film sympa sur la fabrication des motos Rover à une époque que nous n'avons pas connu (sauf peut-être Rickman?)
-
Re: Fabrication de motos anglaises
Exact, très sympa
Vite rodées les machines
iIs attaquent comme des fous !
Roulent à gauche en plus !

Vite rodées les machines
iIs attaquent comme des fous !
Roulent à gauche en plus !

- TRITON WILD
- gigi
Mais si , on aime bien aussi toutes ces choses légèrement désuettes ....

- John-Peter
Celle qui a une tête de viking sur la calandre ?
- TRITON WILD
oui, je crois qu'elles l'avaient toutes (?) mais elle était aussi sur le klaxon...John-Peter a écrit : Celle qui a une tête de viking sur la calandre ?

c'est vrai qu'elle était déjà désuète en 75 !

en 75 :

sa successeuse depuis 2007 ou 8 :
mais j'ai toujours la première

mais là

justin coucou à Tramber, avec qui, aux coupe de l'age d'or, ou un truc ça comme, on avait fait un tour sur le circuit de montlhery en laissant les autres prendre de l'avance, et essayant de monter le plus haut possible, et suite a un ralentissement, le train avant avait décroché "légerement" faut dire un 6 cylindres fonte + la boite accolée, c'est pas léger léger et une voiture qui continue de décrocher, et glisser de l'avant même a l'arret...

mon vieux Tramber, si tu nous lis, portes toi bien...!

Bizzz a vous deux
sinon en voitures Anglaises, j'ai eu une Ja....... Ta Gueule... !!!! Ooooups désolé !
-
Sinon, petite vidéo de la fabrication des Triumph en 1982 (année de ma Bonnie), nostalgie quand tu nous tiens

- APEMA
C'est marrant et intéressant de voir ce petit film, dont les images de certaines opérations dans l'usine (ainsi que le décor...) font très "PMI des années 70-80" : Des ouvriers "en civil" - même un qui a gardé sa cravate ! - des "encours" un peu partout, un éclairage un peu juste, des ateliers bas de plafond...PhilScorpio a écrit :Sinon, petite vidéo de la fabrication des Triumph en 1982 (année de ma Bonnie), nostalgie quand tu nous tiens![]()
Une atmosphère qu'on jugerait aujourd'hui "artisanale", comme ça devait l'être chez les constructeurs italiens à la même époque.
Ca n'avait pas dû beaucoup changer depuis les années 60...
Mais avec ça, la fierté des techniciens qui présentent la Tiger Trail, par exemple, fait plaisir à voir et entendre.
C'est un bon résumé de ce qu'était Triumph, même en 1982 avant la fin "forever"...Et un clin d'œil à la fin pour l'usine de Hinckley...
-
sur la video au moment de la coulée je suis surpris par la tenue, cravate, du préposé a la coulée du cylindre .Quelle classe ces british!!!!!