Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
carcaien a écrit :Moi ça ne me choque pas .L'ensemble est équilibré cohérent et le moteur ,qui est une oeuvre d'art, est bien mis en valeur .
J'irais bien faire un tour avec et p'tet bien que je ne la ramènerais pas . humour
Il y a des chances vu le puissant frein avant quand à l'arrière humour
Head Turner a écrit :Moi je trouve cela très bien, esthétique bien équilibrée, pas de pneus de tracteur, pas de pièces de fabrication moderne, une bécane faite dans l'esprit 50' 60', (c'était le genre de moto que je voyais au TT début 70) j'aurais juste mis un peu de lumière pour la route. C'est pas pire que de coursifier. Tout est une question de goût. J'ai surement mauvais goût mais c'est le mien.
Cela change des sempiternelles motos montées origine, on a toujours affaire au même modèle, même année ou couleur et de chercher la vis qui n'est pas d'origine sur une Bonneville 67 (au hasard!!!) Bsa, Norton etc etc
Jamais vu de bobber avec un Manx pendant une semaine au TT 1971.
Quand on voit une GardenGate à coté , on se dit que le coup de crayon ne s'est pas amélioré...qu'il a même sacrément régressé ...
Mais je suis partial ...pour moi les plus belles Norton sont les simple arbre rigides ou GardenGate, on va pas chipoter
elmo a écrit :
La conclusion c'est que Jean Pierre est un provocateur.
Enfin quelqu'un qui reconnaît une de mes nombreuses qualités !
Pour cette Manx...heu..modifiée, je bute sur le tuyau d'échappement qui eût mérité
une fabrication en une seule fois, avec un joli cintre au sable et un vrai chrome.
Head Turner a écrit :Moi je trouve cela très bien, esthétique bien équilibrée, pas de pneus de tracteur, pas de pièces de fabrication moderne, une bécane faite dans l'esprit 50' 60', (c'était le genre de moto que je voyais au TT début 70) j'aurais juste mis un peu de lumière pour la route. C'est pas pire que de coursifier. Tout est une question de goût. J'ai surement mauvais goût mais c'est le mien.
Cela change des sempiternelles motos montées origine, on a toujours affaire au même modèle, même année ou couleur et de chercher la vis qui n'est pas d'origine sur une Bonneville 67 (au hasard!!!) Bsa, Norton etc etc
Jamais vu de bobber avec un Manx pendant une semaine au TT 1971.
Je ne crois pas avoir cité le terme à la mode de beaupère, mais ce genre de moto. A l'époque on appelait ça des bitzas et tout était possible. on a rien inventé les Anglais étaient très fort dans ce domaine. Je possède quelques photos de Manx, gold star et autres avec phare et plaque d'immat en 74 et 75 au TT, dernières années ou l'on déchargeait encore les motos avec une grue, peut être n'avez vous pas vu ça aussi !!!
Pour moi, la question est : est ce que ça roule ?
Esthétiquement, je trouve ça équilibré, sans faute chronologique, pas "too much bling bling" et avec de belles réalisations. Sauf peut être le pot, un peu basic.
Mais j'ai toujours entendu dire qu'un Manx, c'était fait pour la piste et difficilement utilisable sur route. Alors, dans cette version minimaliste, est-ce que l'on peut réellement avoir ça dans son garage et se dire "tiens je vais aller au Neurton avec, ce weekend" ?
Ou c'est juste pour faire la une des journaux et finir dans la vitrine d'un vendeur de vintage à la mode ?
Jamais vu de bobber avec un Manx pendant une semaine au TT 1971.
Je ne crois pas avoir cité le terme à la mode de beaupère, mais ce genre de moto. A l'époque on appelait ça des bitzas et tout était possible. on a rien inventé les Anglais étaient très fort dans ce domaine. Je possède quelques photos de Manx, gold star et autres avec phare et plaque d'immat en 74 et 75 au TT, dernières années ou l'on déchargeait encore les motos avec une grue, peut être n'avez vous pas vu ça aussi !!!
Oui c'était pas rare une gold star avec phare et plaque d'immat,une Manx un peu plus,en France il y en a un qui faisait de la route avec sa Manx,dont le tromblon faisait réveil matin aux Touaregs .
Oui bien sûr,tous ceux qui sont allés au TT au début des années 70 avaient leur motos embarqué par la grue.................dans un filet,à Liverpool,avec quelques appréhension d'ailleurs pour mon tête de fourche Dunstall et sa bulle.(voir mon avatar)
Je la trouve pas mal ,le reservoir huile bizarre ,on dirait une boite à outils.Le cadre ar et av c'est Norton ,il a refait le dessous pour pouvoir mettre un moteur manx (cadre incomplet?coupé?)un reservoir qui permet de voir enfin le moteur complet (bien que un dohc soit moins beau q'un ohc ),je suis sur qu'elle roule bien,faible angle de chasse (il me semble )plus adapté à la route.Pour rouler sur la route,avec une inter,on peut changer le pignon moteur,le gicleur,mettre une cale ou alors changer le carbu (j'avais essayé avec un concentric)ça marche ,tu as une moto normale.
benito m a écrit :pourquoi ?
mais pourquoi ?
SAG WARUM!!
Peut être pour la même raison de recherche esthétique que ça: https://vimeo.com/219448971
En moins bien, c'est sûr
Moi, je trouve ça pas mal...... pas mal. Si le gars se fait plaisir avec ça, c'est l'essentiel, non? Le pauvre moteur Manx n'est pas détruit, que je sache.... juste détourné. Si ça se trouve le reste de la Manx est dans le bouclard du "détourneur".
A chaque fois qu'on a ce débat, c'est les mêmes arguments qui ressortent. Je crois que les gens de ce forum sont à jamais irréconciliables là-dessus.
La conclusion c'est que Jean Pierre est un provocateur.
oui Elmo , il y en a pour tous les gouts , c'est sûr.. mais l ingeniosité et le travail de gens qui passent du temps a fabriquer des trucs inroulables me sidere toujours un peu malgré mon age... je devrais pas ... apres tout , c'est des motos prpres , qui ne polluent pas et sont absolument sans danger vu que personne ne roule dessus ! au fond , c'est l avenir , bien mieux que la moto electrique !! Guy Debord , grand motard devant l eternel ne me contredirait pas je crois !