Boite euh....Burman ou BSA??????
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- elmo
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Re: Boite euh....Burman ou BSA??????
Ramon
J'ai juste entendu qu'on pouvait le faire. Je ne sais pas encore, j'en suis au stade où je prends des renseignements.
Je vais vérifier ce que tu dis. La tige doit pousser de combien de mm ?
J'ai juste entendu qu'on pouvait le faire. Je ne sais pas encore, j'en suis au stade où je prends des renseignements.
Je vais vérifier ce que tu dis. La tige doit pousser de combien de mm ?
- thebeamer
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Re: Boite euh....Burman ou BSA??????
J'en sais rien et on s'entfout,ton levier en fin de course doit etre perpendiculaire à la tige et au repos un peu de jeu entre la tige et la bille du levier.tu mets la premiere vitesse tu debraye et tu kicke ,ton kick doit tourner dans le vide .Peut etre il faut voir ton systeme de selection aussi.elmo a écrit :Ramon
J'ai juste entendu qu'on pouvait le faire. Je ne sais pas encore, j'en suis au stade où je prends des renseignements.
Je vais vérifier ce que tu dis. La tige doit pousser de combien de mm ?
- gigi
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Re: Boite euh....Burman ou BSA??????
Ramon a raison, regarde aussi l'état des minuscules ressorts qui rappellent le mécanisme en position neutre, s'ils sont fatigués , ça peut être aussi une piste ...
- elmo
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Re: Boite euh....Burman ou BSA??????
Voilà où j'en suis....
La cloche et la noix se sont pris un léger coup de lime pour effacer les outrages du temps, de ce côté là ça devrait être bon et de toutes façons, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
Par contre , le roulement de la cloche est mort.... photo:

J'ai commandé les cages externe et interne et les billes chez HP racing et je vais remonter et soigner les réglages. Puis voir ce que ça donne à l'usage.
Mais (désolé Ramon) je commence à loucher sérieusement sur l'embrayage Triumph que tout le monde s'accorde à trouver de conception moderne et plus facile à régler et à utiliser. (source BSAmicale). Le voilà:



Savez vous où je peux le trouver et de quelle Triumph ça provient?
La cloche et la noix se sont pris un léger coup de lime pour effacer les outrages du temps, de ce côté là ça devrait être bon et de toutes façons, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
Par contre , le roulement de la cloche est mort.... photo:

J'ai commandé les cages externe et interne et les billes chez HP racing et je vais remonter et soigner les réglages. Puis voir ce que ça donne à l'usage.
Mais (désolé Ramon) je commence à loucher sérieusement sur l'embrayage Triumph que tout le monde s'accorde à trouver de conception moderne et plus facile à régler et à utiliser. (source BSAmicale). Le voilà:



Savez vous où je peux le trouver et de quelle Triumph ça provient?
Re: Boite euh....Burman ou BSA??????
Triumph pre unit
Apres
Ça depend si t'as encore l'amortisseur de couple sur la queue de vilo
Si tu l'as ,c'est noix sans caoutchouc
Si tu l'as pas ; c'est noix avec caoutchouc
Apres
Ça depend si t'as encore l'amortisseur de couple sur la queue de vilo
Si tu l'as ,c'est noix sans caoutchouc
Si tu l'as pas ; c'est noix avec caoutchouc
- elmo
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Re: Boite euh....Burman ou BSA??????
Merci Philippe.... OK, j'y vois plus clair.
T100 pre-unit par exemple, sans caoutchouc pour moi.
T100 pre-unit par exemple, sans caoutchouc pour moi.
- dayto
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Re: Boite euh....Burman ou BSA??????
Elmo
J'ai acheté mon embrayage triumph avec l'adaptateur chez Fabrice "Spitfire " à roquemaure très sympa .
J'ai acheté mon embrayage triumph avec l'adaptateur chez Fabrice "Spitfire " à roquemaure très sympa .
- elmo
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Re: Boite euh....Burman ou BSA??????
Je remonte ce vieux post pour vous dire que j'ai finalement acheté l'embrayage 4 ressorts de chez SRM..... A Noël Rolling Eyes
Je l'ai reçu.
La pièce d'adaptation et la cloche tombent bien. La couronne de la cloche est visiblement très proche du plan du pignon moteur. Donc ça, c'est bon.
Mais maintenant il me reste une inconnue:
La tige de commande.... il va falloir sans doute que je la recoupe pour installer la butée à rouleaux de chez SRM. De combien????
J'ai déjà fait ça sur ma T140. Il faut laisser en place d'abord le vieil embrayage et mesurer de combien dépasse la tige de commande côté droit de la moto. Puis monter le nouvel embrayage, serrer la vis de réglage, la desserrer de je ne sais plus combien de tours et remettre la tige côté droit (devenue trop longue) à la même cote de dépassement que précédemment en la coupant puis retremper le bout.
Mais....
Actuellement l'ancien embrayage de la B31 est sur l'établi.
Je pourrais remettre en place l'embrayage pour faire les mesures ci-dessus mais si quelqu'un pouvait me dire de combien elle doit dépasser côté droit ..... ça m'éviterait ce remontage/démontage inutile.
Merci beaucoup.
Je l'ai reçu.
La pièce d'adaptation et la cloche tombent bien. La couronne de la cloche est visiblement très proche du plan du pignon moteur. Donc ça, c'est bon.
Mais maintenant il me reste une inconnue:
La tige de commande.... il va falloir sans doute que je la recoupe pour installer la butée à rouleaux de chez SRM. De combien????
J'ai déjà fait ça sur ma T140. Il faut laisser en place d'abord le vieil embrayage et mesurer de combien dépasse la tige de commande côté droit de la moto. Puis monter le nouvel embrayage, serrer la vis de réglage, la desserrer de je ne sais plus combien de tours et remettre la tige côté droit (devenue trop longue) à la même cote de dépassement que précédemment en la coupant puis retremper le bout.
Mais....
Actuellement l'ancien embrayage de la B31 est sur l'établi.
Je pourrais remettre en place l'embrayage pour faire les mesures ci-dessus mais si quelqu'un pouvait me dire de combien elle doit dépasser côté droit ..... ça m'éviterait ce remontage/démontage inutile.
Merci beaucoup.