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Si ça ne sort pas comme ça, faut pas ferrailler. Il ne reste plus qu'à sortir le vilo avec son roulement.
Se préparer le chantier pour pouvoir caler le demi-carter sans que le vilo ne touche, mais prévoir sa chute spontanée. Car tu vas chauffer autour du roulement pour dilater l'alu.
Si ça ne tome pas tout seul, on aide un peu en tapant sur l'écrou de queue de vilo via un bloc d'alu ou un jet en bronze.
non pas au four car tu va tout chauffer , il faut chauffer le carter autour du roulement et faire vite pour taper avant que le dit roulement chauffe sinon il va lui aussi se dilater
J'avais réussi dans un cas similaire en chauffant le carter au chalumeau pour dilater et ensuite au dernier moment un coup de bombe de froid pour footballeur très localisé sur le roulement pour rétracter. Si jamais je testerais cette méthode.
Clems_33 a écrit :Bizarre ces écrous de tête de bielle, bizarre que le chapeau et la bielle ne soit pas de la même teinte comme si pas frère et soeur...
les écrous des vis sont d'origine
la difference de teinte entre la bielle et son chapeau s'explique par le fait que la bielle est en alu et le chapeau en acier
Bravo
Ton vilo est maintenu par la queue ( la soie ?) dans l'étau ?
Si oui, je pense qu'il vaut mieux le maintenir en bloquant les deux volants au niveau du maneton, comme m'avait montré Bertrand
Pour l'écrou du filtre je ferais un outil en acier qui rentre en forçant et ensuite opérer avec une grande clé à molette ( pas à gauche ou à droite ? )
Tu vas voir à l'intérieur c'est du béton !!
Bon courage la bestiole est presque complétement désossée
P S
A propos des cannelures, j'avais passé un coup de toile très fine sur les aspérités des arrêtes et les planéités, histoire que le pignon rentre sans faire de copeaux et que les démontages ultérieurs ( il y en a eu deux ) soient plus faciles