kruel a écrit :.... car en fait c'est une épreuve ou les motos classiques sont un peu frileuses......personne y va et l'occasion de s'confronter à des machines plus performantes...
Oui, les "anciennes" sont rares au CFRR, mais c'est aussi parce qu'on craint de les abîmer ! Les machines prennent "grave" après une épreuve (et bien plus dans les Moto Tours, évidemment du fait de la durée de l'épreuve...) : Moteurs souvent "à toc", freins idem, parties-cycle qui en prennent plein les soudures et fixations, etc. Les chutes n'arrangent rien ! En plus, les épreuves de nuit sont un peu compliquées à gérer en termes de puissance électrique pour les 42

phares Xenon nécessaires...(Les leds améliorent un peu le débat, parait-il, mais je n'ai pas connu cette modernité en rallyes...)
Bon, ce régime de barbare sur une "moderne", ça va, parce que sur une moto de 201X, tout est neuf ou presque, et en plus, ça vaudra pas moins cher avant le rallye qu'après...Sans compter la question des pièces de rechange. Mais sur une "mamie"...comment dire, on les ménage un peu...
Sauf à choisir un mono BSA, on dirait bien !
