Boni T140 enfin il s'y met
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Oups !! au temps pour moi merci.
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Bonjour,
T140 1978
Sujet, dépose du moteur. Je ne parviens pas à sortir le moteur.
Que ce passe t'il, j'essaie de soulever le moteur de la fixation du cadre avant pour pouvoir dégager le moteur côté main gauche.
Mais là il me manque un petite espace, cela bloque en cause la fixation du haut moteur de plus je ne parviens pas à défaire ce boulon + écrou qui tiens la bride supérieure.
je pourrai enlever le cache culbuteur, mais cela ne me paraît pas très rationnel.
J'utilise la bonne méthode ?.
Sujet kick il n'est pas sur un axe cannelé ?, je ne parviens pas à sortir le boulon de fixation complètement y a t'il un méplat sur ce boulon.
Merci d'avance, bon week end
T140 1978
Sujet, dépose du moteur. Je ne parviens pas à sortir le moteur.
Que ce passe t'il, j'essaie de soulever le moteur de la fixation du cadre avant pour pouvoir dégager le moteur côté main gauche.
Mais là il me manque un petite espace, cela bloque en cause la fixation du haut moteur de plus je ne parviens pas à défaire ce boulon + écrou qui tiens la bride supérieure.
je pourrai enlever le cache culbuteur, mais cela ne me paraît pas très rationnel.
J'utilise la bonne méthode ?.
Sujet kick il n'est pas sur un axe cannelé ?, je ne parviens pas à sortir le boulon de fixation complètement y a t'il un méplat sur ce boulon.
Merci d'avance, bon week end
Re: Boni T140 enfin il s'y met
oui il faut enlever les caches culbus
le kick est monté avec une clavette , si tu l'enleve pas ; evidement
le kick est monté avec une clavette , si tu l'enleve pas ; evidement

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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Bonjour,
Voici quelques question diverses.

Lors du démontage 3 pièces que je ne détermine pas après consultation de la parts list
de gauche à droite
- la buselure (bronze) qui doit maintenir un axe avec une perforation et une rainure interne après démontage des caches cubus.
- Un clic d'attache câble ou ? mais d'où vient-il. c'est pas important mais.
- niveau poignée d'embr voici 2 éléments je ne vois pas leurs positions.
Le cache culbu je ne parviens pas avoir l'écrou l'axe tourne avec. il y a une entaille dans l'axe mais tellement fine je réalise mal que l'on puisse tenir correctement un tourn v (wouhai un peu d'argot) pour maintenir.
De plus, pour extraire l'axe je vois PL n°46 seal ring, mais il faut forcer pour l'avoir. Ou bien je le mets le C Culbu aux U.S. tel quel.
Pour le goujon simplement il y avais du téflon sous la tête nécessaire ?.
Niveau joint on peut passer à la pâte ou
Merci pour vos lumière.
Voici quelques question diverses.
Lors du démontage 3 pièces que je ne détermine pas après consultation de la parts list

de gauche à droite
- la buselure (bronze) qui doit maintenir un axe avec une perforation et une rainure interne après démontage des caches cubus.
- Un clic d'attache câble ou ? mais d'où vient-il. c'est pas important mais.
- niveau poignée d'embr voici 2 éléments je ne vois pas leurs positions.
Le cache culbu je ne parviens pas avoir l'écrou l'axe tourne avec. il y a une entaille dans l'axe mais tellement fine je réalise mal que l'on puisse tenir correctement un tourn v (wouhai un peu d'argot) pour maintenir.
De plus, pour extraire l'axe je vois PL n°46 seal ring, mais il faut forcer pour l'avoir. Ou bien je le mets le C Culbu aux U.S. tel quel.
Pour le goujon simplement il y avais du téflon sous la tête nécessaire ?.
Niveau joint on peut passer à la pâte ou

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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Bonjour Bonifun,
J'ai remonté ma Bonnie très récemment (T140 de 1981), mais je ne reconnais pas les pièces qui t’interrogent !
Le clip ressemble à un clip de fixation de la housse de selle.
Le cylindre de cuivre ressemble à l'axe du pignon central de distribution.
De quel emplacement as tu retiré ces pièces ?
J'ai remonté ma Bonnie très récemment (T140 de 1981), mais je ne reconnais pas les pièces qui t’interrogent !
Le clip ressemble à un clip de fixation de la housse de selle.
Le cylindre de cuivre ressemble à l'axe du pignon central de distribution.
De quel emplacement as tu retiré ces pièces ?
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Bonjour,
Phil pour l'heure ce qui est important c'est la buselure.
Alors sur l'indication de philippe pour sortir le moteur, j'ai démonté l'ensemble cache culbu. c'est là que cette pièce m'apparaît.
En consultant la PL du haut moteur, pas de trace
Cette pièce fait +/- à la latte hou
le p..d coul est au garage
Dia. 20x18 / L 25 mm, avec une rainure interne et une perforation, donc cela reçoit un axe qui nécessite lubrification.
Un côté est marqué avec une pte bavure donc pression je suppose.
Voilà j'ai déjà démonté des moteurs, mais ceci est le premier ancêtre, et Triumph.
Phil pour l'heure ce qui est important c'est la buselure.
Alors sur l'indication de philippe pour sortir le moteur, j'ai démonté l'ensemble cache culbu. c'est là que cette pièce m'apparaît.
En consultant la PL du haut moteur, pas de trace

Cette pièce fait +/- à la latte hou

Dia. 20x18 / L 25 mm, avec une rainure interne et une perforation, donc cela reçoit un axe qui nécessite lubrification.
Un côté est marqué avec une pte bavure donc pression je suppose.
Voilà j'ai déjà démonté des moteurs, mais ceci est le premier ancêtre, et Triumph.
Re: Boni T140 enfin il s'y met
Je sais pas ce qu"est une buselure
Si c'est la bague bronze ;ça ressemble a une bague d'arbre a came cote gauche
Je vois pas ce que ça fout dans un boitier de culbus
Si c'est la bague bronze ;ça ressemble a une bague d'arbre a came cote gauche
Je vois pas ce que ça fout dans un boitier de culbus
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Bonjour,
Merci pour la piste, mais le mystère s'amplifie.
Oui cela pourrait correspondre à la bague de roue intermédiaire (intermediate wheel bush) LP 71-3316.
Je suppose que l'écrou n° 32 ou 33 fixe l'ensemble.
Les dimensions au p.. à couli.. de la bague 20,70 x 17,50 / 25,80 mm.
Le mystère, aucuns carters moteur n'a été ouvert. Dès lors, je ne vois pas d'où serait sortie cette pièce.
Possibilité, lors d'une révision moteur cette bague aurait été emprisonné, vous voyez le genre oups l'écrou, la rondelle où sont-ils. j'y crois pas trop.
Quand j'ai acheté la moto en Angleterre le propriétaire avait une maladie articulaire. il ne pouvait plus utiliser ces mains. Cela pour indiquer qu'il ne s'agissait pas d'un margoulin qui vendait une poubelle. De plus, il me la fait tournée.
Rentré en Gelgique 1x, j'ai fait quelques tours du pâté de maison.
Je peux difficilement imaginer que ce moteur aurait tourné correctement sans cette pièce.
PS : Philippe avant 72 c'est plus des ancêtre, mais des fossiles
non pas la tête.
Merci pour la piste, mais le mystère s'amplifie.
Oui cela pourrait correspondre à la bague de roue intermédiaire (intermediate wheel bush) LP 71-3316.
Je suppose que l'écrou n° 32 ou 33 fixe l'ensemble.
Les dimensions au p.. à couli.. de la bague 20,70 x 17,50 / 25,80 mm.
Le mystère, aucuns carters moteur n'a été ouvert. Dès lors, je ne vois pas d'où serait sortie cette pièce.
Possibilité, lors d'une révision moteur cette bague aurait été emprisonné, vous voyez le genre oups l'écrou, la rondelle où sont-ils. j'y crois pas trop.
Quand j'ai acheté la moto en Angleterre le propriétaire avait une maladie articulaire. il ne pouvait plus utiliser ces mains. Cela pour indiquer qu'il ne s'agissait pas d'un margoulin qui vendait une poubelle. De plus, il me la fait tournée.
Rentré en Gelgique 1x, j'ai fait quelques tours du pâté de maison.
Je peux difficilement imaginer que ce moteur aurait tourné correctement sans cette pièce.
PS : Philippe avant 72 c'est plus des ancêtre, mais des fossiles

Re: Boni T140 enfin il s'y met
Les ecrous 32/33 sont les ecrous d'AAC (pas a droite)
Il n'y a aucun ecrou sur le pignon intermediaire
Il n'y a aucun ecrou sur le pignon intermediaire
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
OK Philippe,
Le timing pinion 26 est monté sur le vilo, il entraîne
Le pignon libre 28 qui entraîne les pignons AAC.
Bon ce 28 avec ma bague sont montés sur quoi ?. OK je viens de voir qu'il y a un axe dans le carter, mais cela renforce mon idée comme je n'ai pas touché ce carter.
Mais le plus important, je ne vois pas comment ce moteur pourrait tourner sans cette bague. Au minimum, cela devrait faire un bruit important.
Merci pour vos réponses.
Le timing pinion 26 est monté sur le vilo, il entraîne
Le pignon libre 28 qui entraîne les pignons AAC.
Bon ce 28 avec ma bague sont montés sur quoi ?. OK je viens de voir qu'il y a un axe dans le carter, mais cela renforce mon idée comme je n'ai pas touché ce carter.
Mais le plus important, je ne vois pas comment ce moteur pourrait tourner sans cette bague. Au minimum, cela devrait faire un bruit important.
Merci pour vos réponses.
Re: Boni T140 enfin il s'y met
Traditionelement
Les ancetres sont des motos d'avant 1914
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Le plus simple, et le plus sûr, serait de tout ouvrir, it' isn' it ?
A+,
Loïc.
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