pas forcement... il faut compter avec la chance du débutantPachi a écrit :Un bon ami, qui a un atelier BMW, me laisse de temps en temps son jeu de jauge pour gicleurs et son jeu d’alésoirs pour gicleurs... surtout quand Juliana roulait avec les Amal. Et bien... malgré que j'ai essaie d'apprendre utiliser les alésoirs, je suis un nul et j'ai endommage quelque qu'autre vieux gicleur... il faut pratiquer!

à Pau, un jeune avait remonté sa moto a l'arrache, et le carbu ne "nourrissait" pas assez le bouilleur.
son gicleur était trop petit, et il allait sûrement serrer ou percer le piston (gromono), apres avoir cherché désespérément un gicleur plus gros, sans succes !
MARCUS n'étant pas là,
je lui ai proposé, à l'arrache, en dernier recours de percer son gicleur, afin qu'il puisse tourner (sans casser)
problème :
je n'avais pas d'alésoir, juste un foret d'1.5, sur son gicleur d'1.10 ?

donc j'ai installé l'étau dans le camion, monté le foret dans la perceuse à batterie (même pas sur colonne)
et vaz'y mimile,
il a tout remonté, démarré, le moteur a enfin pris ses tours, avec , il est vrai, un peu de fumée noire...hum

moralité :
il a pu tourner, et plutot bien, sans casse tout le WE !
le rapport aiguille puits, n'était certainement pas respecté, mais bon, parfois, bosser comme un bourrin ça peut dépanner !

la chance du débutant...