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Pour le roulement en C3 j'en ai trouvé un sur ebay aux USA pour un peu moins de 100 euros livré, je vais le commander . http://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-650-750- ... xyVaBSrh9d
(les liens que tu m'a donné menent vers des roulements à billes coté distri )
Les coussinets de bielles sont un peu rayés et les manetons du vilebrequin ont l'air en bon état ( pas de rayure ) , d’après mon pied à coulisse c'est en cote d'origine )
pour les petits impacts :rien de grave : ponçage l’émeri de + en + fin et polissage
C'est un effet d'optique ? on dirait que la l'avant de la bielle de droite a était déjà bien poncée genre à la disqueuse avec disque émeri ; si c'est le cas est ce l'équerrage n'en a pas pris 1 coup ?
contrôle aussi le jeu axe piston / bague pied de bielle et que ces bagues n'ont pas tourné dans l'alu (trous alignés) . Assez fréquent quand la lubrification a été défaillante à 1 moment de sa vie
Je t' ai mis un lien vers des roulements à bille, car ton propre lien chez 1,2,3 renvoyait sur un roulement à billes...
Pas grave...
Sinon, pour les bielles, je dirais pareil, polissage...
La référence 70-3586 est inscrite sur les coussinets de bielle , donc à priori il s'agit d'une cote standard, sinon il serait inscrit 70-3586/10 par exemple; je me trompe ?
raoulbioco a écrit :
La référence 70-3586 est inscrite sur les coussinets de bielle , donc à priori il s'agit d'une cote standard, sinon il serait inscrit 70-3586/10 par exemple; je me trompe ?
STD sans doute (quoique je ne suis pas certain que tous les fabricants gravaient cette info ) mais ce sont les cotes que tu vas relever sur les manetons qui vont te guider pour la suite à donner
C'est curieux , ça doit être une illusion d'optique mais on dirait que les bielles sont différentes???
Il y a eu deux modèles de bielles , les secondes étant plus larges au niveau de la section en H ...
Elles portent bien la même référence de fonderie ?
gigi a écrit :C'est curieux , ça doit être une illusion d'optique mais on dirait que les bielles sont différentes???
Il y a eu deux modèles de bielles , les secondes étant plus larges au niveau de la section en H ...
Elles portent bien la même référence de fonderie ?
pour limiter les vibrations il faut que les 2 bielles assemblées soient du même poids et idem pour les pistons complets et pas à 20g près , il faut chercher à tendre vers 0
Bon j'ai acheté un palmer , les manetons de vilbrequin sont bien en première cote . Je vais commander vis/ecrous et coussinets de bielles..
J'ai commandé roulements, joins spi, pâte à joints pour le futur remontage du bas moteur..
Les pas de vis des engrenages des arbres à cames sont abîmés je galère pour utiliser mon arrache, je vais voir ce que je peux faire . Puis je les sortir sans arrache , en chauffant l'engrenage et en poussant l’arbre ?
Je vais aussi acheter kit pistons et cylindre, une adresse ou une marque à me conseiller ? Je vois beaucoup de Harris , qu'en pensez vous ?