Des nouvelles du robinet, pour Yéti entre autres.
Bon, mon pote aux States est rentré de vacances et m'a illico envoyé, pour $13, le robinet qui attendait chez lui. Je l'ai reçu ce matin. Il est made in Taiwan

ce qui explique peut-être son prix. Mais premièrement, il pèse plus lourd que la camelote anglaise, bien qu'il soit aussi en Zamac, sauf le devant, qui est en acier chromé. Deuxio, il a effectivement les 3 positions requises, s'y met sans problème, et en position fermée, si on aspire, rien ne vient. So far, so good.
Problème: le pas. Le diamètre est du 1/2 pouce (un peu moins que 13mm) Apparemment, il fait 20TPI. Les robinets d'origine ont le même diamètre (ne me demandez pas pourquoi ils appellent ça 1/4 alors que c'est du 1/2)mais apparemment, ont 18TPI. Bertrand avait suggéré de tarauder le trou dans le réservoir. Je me suis dit qu'il serait plus judicieux de bricoler le filetage du robinet, qui est en Zamac, et qui coûte $20, que celui du réservoir, en acier, et qui vaut une blinde. De plus j'aime autant le garder d'origine. Mais je n'ai pas, bien sûr, la bonne filière. Sur la photo, vous voyez un écrou, sur le filetage. C'est un écrou en acier, qui sert à régler la hauteur du robinet sur le montage d'origine. Je l'ai coincé dans l'étau, et j'ai persuadé le robinet à s'y fileter, le zamac n'a pas résisté longtemps, et il n'y a pas grande différence entre 18 et 20. Voila, demain j'essaie de le monter sur le réservoir.
Si ça marche, all my troubles will seem so far away!
https://img4.hostingpics.net/pics/803102robinet001.jpg
Bon, c'est tout ce que j'ai réussi à faire, mais apparemment ça marche en cliquant dessus.