Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Un dimanche sous la pluie à Gallardon (28)
Il y avait que du beau et des bonnes personnes .
Il y avait presque un siècle de production d'automobile , de motocyclettes et de vélos.
Le musée vaut son pesant cacahuètes!
Organisation Ateliers des Pionniers
Magnifique,des vieilles qui roulent,des moteurs Anzani (de plus en plus rare d'en voir )
Une petite rectification,la Sunbeam c'est un modele 9 de 1928 (pas 90 )dommage qu'elle soit au musée.
Merci Laurent pour ce reportage. Le temps, décidément exécrable pendant une bonne partie de la journée, a quelque peu refroidit les ardeurs des participants aux runs.
Enfin, pas tous... Il fallait voir la GN/JAP/Martyr de Vincent, l'organisateur du Vintage Revival, partir en glissade à l'accélération sur une centaine de mètres pour s'en convaincre.
Une petite photo de la disposition inhabituelle du JAP méthanol sur la bête :
thebeamer a écrit :Magnifique,des vieilles qui roulent,des moteurs Anzani (de plus en plus rare d'en voir )
Une petite rectification,la Sunbeam c'est un modele 9 de 1928 (pas 90 )dommage qu'elle soit au musée.
Merci pour l'info, effectivement la TT Replica de 28 avait une double sortie d'échappement et une culasse spécifique.
On va rectifier le cartel...
La quasi intégralité des machines exposées au musée est en état de fonctionnement. Elles sont, pour beaucoup, issues de collections particulières, et leurs propriétaires les sortent régulièrement pour leur dégourdir les bielles. Cela permet également de renouveler les machines présentées.
dayto a écrit :J'aime bien l'engin numéro 72 ,y a pas de superflu .
C’est pas anglais, mais c’est dans l’esprit : c’est une réplique, à partir d’un moteur original Anzani et de rares photos, d’un cycle-car Elfe utilisé par Eugène Mauve dans les années 20.
La remise en route du moteur fût particulièrement épique (va trouver une magnéto d’époque pour un twin à 20°… ).
Ça ressemblait à ça :
Et comme, alors, "ils étaient particulièrement joueurs, il y eu des versions bi-place dos à dos !! :
dayto a écrit :J'aime bien l'engin numéro 72 ,y a pas de superflu .
C’est pas anglais, mais c’est dans l’esprit : c’est une réplique, à partir d’un moteur original Anzani et de rares photos, d’un cycle-car Elfe utilisé par Eugène Mauve dans les années 20.
La remise en route du moteur fût particulièrement épique (va trouver une magnéto d’époque pour un twin à 20°… ).
Ça ressemblait à ça :
Et comme, alors, "ils étaient particulièrement joueurs, il y eu des versions bi-place dos à dos !! :