Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Voir la réponse de Francis V : presque tout y est !
Je rajouterais quand même :
- La fiabilisation du roulement d'arbre secondaire de boîte : à remplacer absolument si la moto à peu de kms.
- Une paire de carbus tous les 30 000 kms environ
Pour le reste, entretien suivi + traitement "avec respect" et c'est OK
Alain j'ai ce roulement depuis 90 000 kms maintenant,d'origine donc MAIS j'ai un pignon de sortie de boîte de 21 que j'ai mis quand je l'ai eu soit à 22 000 kms.
Malgré tout je pense le changer cet hiver pour un à rouleaux,par précaution, histoire de ne pas me retrouver en rade à 1000 kms de la maison. (pour le rallye inter Norton l'année prochaine en Autriche pas loin de Vienne par exemple)
Quand aux carbus (ces mer veilleurs Amal) effectivement à 35 000 environ faut les changer,Patrick LEFEVRE qui m'a vendu mes 2 premières commandos neuves m'a toujours dit "ça fait parti des consommables (les moins chers du marché en plus)