PRESENTATION
-
- Messages : 3
- Inscription : 25 oct. 2017, 08:26
PRESENTATION
bonjour,
p'tit nouveau de Strasbourg sur le forum, mais pas p'tit jeune, ça c'était avant...
J'ai retapé quelques p'tites vieilles (bécanes) ,TERROT 100 de 38, MERCIER, FOLLIS des années 50, VESPA N de 60, RDX YAM ...
Je viens de passer mon permis, OUF!!!
Et du premier coup, RE-OUF!!!!...
Je suis en ce moment sur un COUP...Si, si...
UNE BELLE P'TITE VIEILLE ...(bécane, toujours...) Que j'ai vu, et qui a démmarré du premier coup OUUUWAAAAHH...
Une TRIUMPH BONNEVILLE T120 d'après le proprio, avec comme N° de cadre et moteur : DE 20783 TR6C de 1971 avec carte grise USA
qu'il peut me transformer en carte grise et plaques allemandes.
C'est là que, je commence à trembler...
Est-ce que je peux faire une carte grise collection ? Si oui, que dois-je déclarer à la FFVA pour être sûr de pouvoir l'immatriculer ?
D'après les N° est-ce une BONNEVILLE T 120 ou une TROPHY ?
Et, est-ce qu'une TROPHY est AUSSI une BONNEVILLE ?
Là , je transpire, c'est sûr, je dois faire de la fièvre...
Je vous lis depuis quelques temps, TRIUMPH c'est fantastique,c'est beau, mais j'y connais carrément rien! Un vrai débutant...
Voilà, avant de faire le saut j'essaie de m'informer pour essayer de ne pas faire de trop grosses boulettes...
D'avance, merci.
p'tit nouveau de Strasbourg sur le forum, mais pas p'tit jeune, ça c'était avant...
J'ai retapé quelques p'tites vieilles (bécanes) ,TERROT 100 de 38, MERCIER, FOLLIS des années 50, VESPA N de 60, RDX YAM ...
Je viens de passer mon permis, OUF!!!
Et du premier coup, RE-OUF!!!!...
Je suis en ce moment sur un COUP...Si, si...
UNE BELLE P'TITE VIEILLE ...(bécane, toujours...) Que j'ai vu, et qui a démmarré du premier coup OUUUWAAAAHH...
Une TRIUMPH BONNEVILLE T120 d'après le proprio, avec comme N° de cadre et moteur : DE 20783 TR6C de 1971 avec carte grise USA
qu'il peut me transformer en carte grise et plaques allemandes.
C'est là que, je commence à trembler...
Est-ce que je peux faire une carte grise collection ? Si oui, que dois-je déclarer à la FFVA pour être sûr de pouvoir l'immatriculer ?
D'après les N° est-ce une BONNEVILLE T 120 ou une TROPHY ?
Et, est-ce qu'une TROPHY est AUSSI une BONNEVILLE ?
Là , je transpire, c'est sûr, je dois faire de la fièvre...
Je vous lis depuis quelques temps, TRIUMPH c'est fantastique,c'est beau, mais j'y connais carrément rien! Un vrai débutant...
Voilà, avant de faire le saut j'essaie de m'informer pour essayer de ne pas faire de trop grosses boulettes...
D'avance, merci.
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: PRESENTATION
Bienvenue à toi Triumphateur
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: PRESENTATION
je ne pense pas me tromper en te confirmant que TR6 c'est une Trophy,
normalement la Bonnie a une culasse Delta, 2 carbus écartés sur les cotés
la Trophy, un seul (?) ou deux resserrés au milieu (mais ce serait une bidouille !)
la BIENVENUE chez toi !
la FFVE te demandera le # moteur, tu es fixé ! TR 6 = TROPHY
normalement la Bonnie a une culasse Delta, 2 carbus écartés sur les cotés
la Trophy, un seul (?) ou deux resserrés au milieu (mais ce serait une bidouille !)
la BIENVENUE chez toi !
la FFVE te demandera le # moteur, tu es fixé ! TR 6 = TROPHY
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: PRESENTATION
tu as écrit 2 fois ta presentation, tu peux encore éffacer la seconde, vite avant que quelqu'un ne te réponde !
tu cliques sur la petite croix !
tu cliques sur la petite croix !
- carcaien
- Messages : 1823
- Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: PRESENTATION
Welcome
-
- Messages : 3
- Inscription : 25 oct. 2017, 08:26
Re: PRESENTATION
Merci Triton pour la doublette, je n'avais pas vu...
-
- Messages : 3355
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: PRESENTATION
Bonjour Gilles B,
effectivement une Trophy est un modèle à un seul carburateur. Après, certains propriétaires montaient des culasses à deux carbus ( culasse delta ), ce qui en faisait un moteur de Bonneville.
Pour t' aider à te repérer, voici quelques liens :
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus
Pour le dossier FFVE, la Trophy ayant été importée en France, cela ne devrait pas poser de problèmes. Simplement, assure toi que le vendeur a bien fait établir des papiers en son nom avant de la lui acheter, cela te simplifiera la démarche.
Bienvenue ici et à +,
Loïc.
effectivement une Trophy est un modèle à un seul carburateur. Après, certains propriétaires montaient des culasses à deux carbus ( culasse delta ), ce qui en faisait un moteur de Bonneville.
Pour t' aider à te repérer, voici quelques liens :
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus
Pour le dossier FFVE, la Trophy ayant été importée en France, cela ne devrait pas poser de problèmes. Simplement, assure toi que le vendeur a bien fait établir des papiers en son nom avant de la lui acheter, cela te simplifiera la démarche.
Bienvenue ici et à +,
Loïc.
- Francis V
- Messages : 16466
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: PRESENTATION
Le vrndeur te prend pour un con
Une TR6 c est une TR6
Une T120 est une T120
Et si ça s'appelle pas pareil ;c'est que c'est pas la même chose
Quand a la CG pourquoi passer par une plaque allemande
Pourquoi ne pas passer directement en plaques françaises ?
Une TR6 c est une TR6
Une T120 est une T120
Et si ça s'appelle pas pareil ;c'est que c'est pas la même chose
Quand a la CG pourquoi passer par une plaque allemande
Pourquoi ne pas passer directement en plaques françaises ?
-
- Messages : 3355
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: PRESENTATION
Autant pour moi, en me relisant après avoir lu Philippe, j' ai réalisé que pour une 650, c' est TR6 (mono carbu ), l' appelation Trophy étant pour les 500...
Voili, voilou...
A+,
Loïc.

Voili, voilou...
A+,
Loïc.
-
- Messages : 3
- Inscription : 25 oct. 2017, 08:26
Re: PRESENTATION
" Quand a la CG pourquoi passer par une plaque allemande
Pourquoi ne pas passer directement en plaques françaises ? "
Le gars qui me vends cette TR6C est Allemand, et ne peux me faire que des plaques Allemandes.
Après, je me suis dit que ça serait peut-être plus facile à immatriculer en France avec des plaques allemandes (Europe), que USA.
Mais , apparemment non.
Pourquoi ne pas passer directement en plaques françaises ? "
Le gars qui me vends cette TR6C est Allemand, et ne peux me faire que des plaques Allemandes.
Après, je me suis dit que ça serait peut-être plus facile à immatriculer en France avec des plaques allemandes (Europe), que USA.
Mais , apparemment non.
- Francis V
- Messages : 16466
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: PRESENTATION
Également pour la 650 Loïc,un copain en avait une neuve en 71 (voir cataloque Triumph 1971)

-
- Messages : 3355
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: PRESENTATION
Ouf !...
Merci Francis !
A+,
Loïc.

Merci Francis !
A+,
Loïc.
- rickman
- Messages : 8266
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: PRESENTATION
hey !
Face à de telles difficultés il reste une alternative :
Le suicide ................
ou
La revente tard dans la nuit avant de réfléchir à la première solution .
sois des nôtres ! et bienvenu !
de l'hospice
salle des internés
slt et frat
Face à de telles difficultés il reste une alternative :
Le suicide ................
ou
La revente tard dans la nuit avant de réfléchir à la première solution .
sois des nôtres ! et bienvenu !
de l'hospice
salle des internés
slt et frat