joint spy de fourche
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joint spy de fourche
J'ai un doute, les joints spy de fourche sur les t120 avec cocotte chromé se sorte par le haut ou par le bas ? et est ce que c'est normale que la bague en laiton avec épaulement reste coincée dans lla cocotte ? merci
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Re: joint spy de fourche
Bonjour,
le joint spi se retire par le haut du gobelet.
En interne, il y a un épaulement sur lequel vient prendre appui le joint spi.
Assure toi également de la présence d' un joint torique qui se loge au dessus du filetage.
Sur le joint spi, vient se mettre une bague sur laquelle prend appui le ressort.
Côté filetage, donc en dessous du joint spi, se loge également une autre bague.
A+,
Loïc.
P.S : bien reçu les mesures de disques d' embrayage ?
le joint spi se retire par le haut du gobelet.
En interne, il y a un épaulement sur lequel vient prendre appui le joint spi.
Assure toi également de la présence d' un joint torique qui se loge au dessus du filetage.
Sur le joint spi, vient se mettre une bague sur laquelle prend appui le ressort.
Côté filetage, donc en dessous du joint spi, se loge également une autre bague.
A+,
Loïc.
P.S : bien reçu les mesures de disques d' embrayage ?
- denis l
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Re: joint spy de fourche
Le joint spy sort par le haut du porte-joint, plus au moins facilement.
La bague bronze est probablement bloquée par le joint torique inférieur (1968-1970), qui a du mal à passer en bonne santé au montage et qui ne passe plus du tout au démontage.
Il parait que le phénomène est aggravé avec les porte-joints de refabrication : la gorge est approximativement usinée.
A mon avis côté filetage, il y a plutôt une rondelle étroite au dessus du joint torique sur laquelle s'appuie la bague bronze.
La bague bronze est probablement bloquée par le joint torique inférieur (1968-1970), qui a du mal à passer en bonne santé au montage et qui ne passe plus du tout au démontage.
Il parait que le phénomène est aggravé avec les porte-joints de refabrication : la gorge est approximativement usinée.
A mon avis côté filetage, il y a plutôt une rondelle étroite au dessus du joint torique sur laquelle s'appuie la bague bronze.
Dernière modification par denis l le 07 nov. 2017, 19:03, modifié 1 fois.
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Re: joint spy de fourche
ok c'est bien ce que je pensais, et pour sortir les bague en laiton, il y a une astuce ou pas ? sinon c'est marteau
ps: Loïc , oui bien reçu merci, je vais faire le point sur tout ça.

ps: Loïc , oui bien reçu merci, je vais faire le point sur tout ça.
- denis l
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Re: joint spy de fourche
Les bagues en bronze (pas laiton) se marquent très facilement,
pas grave si tu comptes les remplacer, sinon essayes de retirer le joint torique avec une griffe
et la bague sera libre.
pas grave si tu comptes les remplacer, sinon essayes de retirer le joint torique avec une griffe
et la bague sera libre.
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Re: joint spy de fourche
ok, c'est bon j'ai réussi a les retirer. merci