Ah, ben tiens, voilà une Commando de plus qui fuit gravement à l'arrêt !
La mienne (850 Mk1) me fait ce coup là. En fait, voilà l'historique : Après une balade de 400 km en compagnie de trois Kawa 3 cylindres 2 temps (H2, Mach III et H1B), donc forcément "bon train" (plutôt entre 5000 et 6000 tours

), ma Commando, sur les derniers 100 kilomètres, s'est mise à fumer légèrement du pot droit, couleur gris/noir...Un poil aussi au ralenti. Au retour, le niveau d'huile avait pas mal baissé, et la bougie droite était noire grasse, avec de petites particules solides noires autour de l'électrode. La bougie gauche était impeccable, bien marron comme il faut. Aucun souci de démarrage, au premier coup. Je pensais à un joint de queue de soupape, mais du coup, pas forcément, vu la suite...
Bon, je laisse se reposer la bête quelques jours (ou semaines...

), et un jour, je vois une (très) grosse fuite d'huile bien épaisse et large - 30 cm de diamètre au moins - sous le carter

le bouchon de vidange paraissait bien gras, mais impossible de le rendre seul responsable, car le dessous du carter était lui aussi très gras.
Il se trouve que je déplace la moto dans mon garage, et après 15 jours, nouvelle flaque d'huile noire sous le carter...! Donc, ça continue de couler...Evidemment, le réservoir d'huile est quasiment (mais pas complétement !) vide, mais le wet sumping, bon...
Je me demande bien par où toute cette huile peut d'évacuer, à l'arrêt ? Je précise que le haut moteur et les cylindres sont parfaitement secs, et que la prise de compte-tours fait son petit suintement habituel, sans plus...Le carter primaire n'a pas l'air de fuir, car vu que le tube d'échappement gauche ne passe pas loin, il y aurait de l'huile dessus, et ce n'est pas le cas.