Une évolution .
En 69 ma première monture fut une 31K , inconvénient le simple entraînement du tissu par la griffe créait un glissement inégal du tissu entre le dessus et le dessous . En 70 un mécano en machine à coudre me dégotait une double entraînement professionnel ! l'aiguille avance et recule en même temps que la griffe inférieure ,transmission de la distribution par courroie crantée , la pédale au taquet 6000 points minute ; coutures de soieries , voilages , jusqu'au cuir de 10 mm . Elle tourne toujours avec une huile spéciale machine à coudre , changement d'aiguille quand çà casse , juste un passe fil cassé par ma femme ...

impossible à trouver remplacé par un collier Serflex .
Ne me demandez pas de quelle année était la 31K , et celle ci plus récente mais qui d'occase pour 500F avait déjà quelques heures au compteur . Le châssis et le moteur en 110V étaient antérieurs , donc un genre " Triton " .
Quelques photos de la bêêête .
Visite guidée .
Immatriculation

Vue de face , une similitude avec la mob du début !

Cul de Selle .

Bas moteur

Distribution ou entraînement par l'aiguille

Moteur et une partie du châssis

Comme pas mal d'entre vous j'ai aussi connu la Singer à pédale , difficile à démarrer dans le bon sens ; mais une fois parti elle faisait son bon chemin à un train de sénateur .
Bonne journée avec vos diverses bécanes