restauration triumph T120 de 1971
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Re: restauration triumph T120 de 1971
par contre a droite de l'emplacement de la pompe a huile il y a une " fente " ou trace bizarre ??? .......non !raoulbioco a écrit : ↑20 nov. 2017, 16:32 J'ai remarqué un truc sur mon carter, vous pensez que c'est une fissure ?

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Re: restauration triumph T120 de 1971
Non c'est juste une ombre à cause du flash !
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut Gentlemen,
L'axe du pignon de distri ( le pignon qui est entre les deux pignons d'arbres à cames) est bloqué dans le carter, y a t'il une utilité à ce qu'il soit mobile ou je peux remonter le moteur comme ça ?
Thanks
R
L'axe du pignon de distri ( le pignon qui est entre les deux pignons d'arbres à cames) est bloqué dans le carter, y a t'il une utilité à ce qu'il soit mobile ou je peux remonter le moteur comme ça ?
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Etonnant qu' il soit bloqué dans le carter, il aurait plutôt tendance à venir avec le pignon quand on le retire.
Assure toi qu' il soit monté dans le bon sens, c.a.d. trou de lubrification orienté vers le couvercle du carter de distribution.
A+,
Loïc.
Assure toi qu' il soit monté dans le bon sens, c.a.d. trou de lubrification orienté vers le couvercle du carter de distribution.
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Ok merci ( il est dans le bon sens
)

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Re: restauration triumph T120 de 1971
Hello petite question
Je viens de recevoir une bague de pied de bielle, il y a une rainure dans le diamètre intérieur de la bague( dans la longueur).
Pas de rainure sur les bagues montées sur mes bielles.
La rainure me dispense t-elle de percer la bague pour le trou de graissage ?
Si je dois percer , dois je le faire au niveau de la rainure ?
Merci !
R
Je viens de recevoir une bague de pied de bielle, il y a une rainure dans le diamètre intérieur de la bague( dans la longueur).
Pas de rainure sur les bagues montées sur mes bielles.
La rainure me dispense t-elle de percer la bague pour le trou de graissage ?
Si je dois percer , dois je le faire au niveau de la rainure ?
Merci !
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- LOYERA
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Moi je les perce dans la rainure une fois emmanchée ; l'huile passe par le trou du pied de bielle et se répand dans la bague sur toute sa largeur ; enfin c'est ce que je me dis .
Chauffe bien le pied de bielle pour sortir la vieille bague mais aussi pour la mettre en place pour éviter les arrachements et de générer un trop faible serrage d'emmanchement d’où bague qui pourrait tourner à la chauffe .
Si tu sens qu'elle s'est mis en place trop facilement tu peux faire ça (ou faire faire si tu n'as pas fraiseuse : le trou de perçage à 1.5 est fait en fraisage car décalé un peu du plan de joint pour ne pas affaiblir la bague )
1 vis sans tête de 2 x 5 entre cuir et chair et frein filets .
Une fois en place vérifie que tu as le bon jeu entre axe de piston et bague ; " légèrement gras" 0.025mm
Chauffe bien le pied de bielle pour sortir la vieille bague mais aussi pour la mettre en place pour éviter les arrachements et de générer un trop faible serrage d'emmanchement d’où bague qui pourrait tourner à la chauffe .
Si tu sens qu'elle s'est mis en place trop facilement tu peux faire ça (ou faire faire si tu n'as pas fraiseuse : le trou de perçage à 1.5 est fait en fraisage car décalé un peu du plan de joint pour ne pas affaiblir la bague )
1 vis sans tête de 2 x 5 entre cuir et chair et frein filets .

Une fois en place vérifie que tu as le bon jeu entre axe de piston et bague ; " légèrement gras" 0.025mm
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut Loyera,
Merci pour les conseils, c'est fait, c'est monté serré c'est good !
http://imagesia.com/img-4456_1fbnv
du travail de pro
Merci pour les conseils, c'est fait, c'est monté serré c'est good !
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Autre petite question,
Quelle taille de clé faut il pour enlever la vis des guides de poussoirs ?J'ai pas ça dans ma caisse, entre 5/16 et 3/8 à priori, késako?
R
Quelle taille de clé faut il pour enlever la vis des guides de poussoirs ?J'ai pas ça dans ma caisse, entre 5/16 et 3/8 à priori, késako?
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- Jivaro
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Re: restauration triumph T120 de 1971
probablement 3/16BSW. Tu prend un clef de 8 pas chère, et pan, un coup de lime.
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Ok merci, je vais faire ça , c'était pour comprendre aussi 

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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut messieurs et bonnes fêtes !
J'ai déposé la culasse chez un pro, un surfaçage du plan de joint ne serait pas du luxe, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait amener des problèmes d'etancheité des colonnettes et d'autres problèmes de réglages de jeux aux soupapes ..Qu'en est il ?
Je fais faire ou pas à votre avis ?
merci !
R
J'ai déposé la culasse chez un pro, un surfaçage du plan de joint ne serait pas du luxe, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait amener des problèmes d'etancheité des colonnettes et d'autres problèmes de réglages de jeux aux soupapes ..Qu'en est il ?
Je fais faire ou pas à votre avis ?
merci !
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