Dis M'sieu donnes moi plus de CV
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Pat-club59
- Messages : 419
- Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
- Localisation : TOURS
Dis M'sieu donnes moi plus de CV
Bonjour,
Je voudrai donner un peu plus de puissance à ma NORTON ES2 de 1959, actuellement tout est d’origine sauf le carburateur AMAL 928/300 ce qui me permettrait de profiter un peu plus de sa super tenue de route (cadre featherbird).
Piston haute compression par exemple, travail sur la culasse voir allumage électronique …..etc
Merci à ceusses qui ont déjà bosser sur ces améliorations
Pat
Je voudrai donner un peu plus de puissance à ma NORTON ES2 de 1959, actuellement tout est d’origine sauf le carburateur AMAL 928/300 ce qui me permettrait de profiter un peu plus de sa super tenue de route (cadre featherbird).
Piston haute compression par exemple, travail sur la culasse voir allumage électronique …..etc
Merci à ceusses qui ont déjà bosser sur ces améliorations
Pat
- jacques F
- Messages : 1746
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV
C' est pas facile de faire un cheval de course avec un percheron
sinon augmenter la cylindré
sinon augmenter la cylindré
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV
Il y a un Briton spécialisé dans le gonflage des ES2, John Pemberton. Certaines de ses brêles ont des performances qui se rapprochent d'une Manx, sans toucher à la cylindrée ( je les ai vues courir plusieurs fois).
Il a un caractère un peu spécial mais il connait bien son affaire.
Il a un caractère un peu spécial mais il connait bien son affaire.
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV
Il y a un Briton spécialisé dans le gonflage des ES2, John Pemberton. Certaines de ses brêles ont des performances qui se rapprochent d'une Manx, sans toucher à la cylindrée ( je les ai vues courir plusieurs fois).
Il a un caractère un peu spécial mais il connait bien son affaire.
Il a un caractère un peu spécial mais il connait bien son affaire.
- gigi
- Messages : 7297
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV
Oui, déjà vu aussi un ES2 qui respirait via un GP de 38 et qui avionnait !!!
-
- Messages : 507
- Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
- Localisation : vaucluse
Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV
Si je me rappelle y avait eu un bitza monte avec des bouts manx (partie cycle pas featherbed mais garden gate et parallelo) et es2 (moteur peut etre hybride avec des pieces manx mais culbu c'est sur ) par des copains de denis jenkinson alias jenks qui avait demarre sa construction sans jamais finaliser le bestiau. Apres sa mort il l'ont termine. Y avait eu un article dans un canard anglais mais je ne me rappelle plus lequel ni qd. Ca commence a etre un peu vieux . Mais y en a bien ici qui doivent s'en rappeler. De memoire ca poussait pas mal. Si ca peut t'aider.....
- Alain B.
- Messages : 4021
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV
Mouais.....
Pas sûr que ce soit une bonne opération de secouer ce pauvre embiellage. ...
La longévité risque de s'en ressentir
Et puis, les percherons, c'est bourré de charme. ...
Pas sûr que ce soit une bonne opération de secouer ce pauvre embiellage. ...
La longévité risque de s'en ressentir
Même avis....
Et puis, les percherons, c'est bourré de charme. ...
-
- Messages : 1375
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
-
- Messages : 507
- Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
- Localisation : vaucluse
Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV
Bah transformer un percheron en cheval de course c'est pas les ex qui manquent . Hier avant hier ou aujourd"hui. Ca s'appelle la preparation. Et y a plein d'autres moyens que d'augmenter la cylindree. Mais les prejuges ont la vie dure!
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV
sans vouloir en faire une Manx, tu peux déja lui dégager les bronches, en jouant de la fraise de dentiste dans les conduits, un AAC bien velu, une soupape d'ADM plus grosse, si ça passe, et un surfaçage de la culasse pour éviter un piston H C, un carbu de 38, un allumage électronique Moto plat (si ça se monte sur l'ES 2... ça devrait arranger les choses, sans pour autant trop fragiliser la bestiole !
c'est ce que je fais sur des monos "yelow" et ça marche... bien !
c'est ce que je fais sur des monos "yelow" et ça marche... bien !
Dernière modification par TRITON WILD le 24 nov. 2017, 23:55, modifié 1 fois.
- Pat-club59
- Messages : 419
- Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
- Localisation : TOURS
Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV
Merci pour les pistes et à TW pour les vidéos
Comme on disait autrefois y'a méprise, je ne veux pas en faire une moto de course mais juste améliorer ses performances.
Pour la puissance j'ai déjà ce qu'il faut une commando
Comme on disait autrefois y'a méprise, je ne veux pas en faire une moto de course mais juste améliorer ses performances.
Pour la puissance j'ai déjà ce qu'il faut une commando
- jacques F
- Messages : 1746
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV
TIWI, le G85CS et le Gold star sont nettement moins longue course que l' ES2, on peu donc les faire tourner plus vite sans risque et avoir plus de chevauxTRITON WILD a écrit : ↑24 nov. 2017, 14:21 Matchless sortait un peu moins de 50 cv dans le G 85 CS, BSA idem avec le Gold Star, c'étaient des culbutés
- Pat-club59
- Messages : 419
- Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
- Localisation : TOURS
Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV
Je viens de regarder sur le Net, John c'est l'inventeur du Coca je pense que tu voulais dire Mike PEMBERTON qui a un site PUSHROD Performance qui vend des Kits entre autre pour ES2 mais ça semble être sur l’augmentation de la cylindrée, c'est pas tout a fait ce que je recherche.Jagbruno a écrit : ↑24 nov. 2017, 10:21 Il y a un Briton spécialisé dans le gonflage des ES2, John Pemberton. Certaines de ses brêles ont des performances qui se rapprochent d'une Manx, sans toucher à la cylindrée ( je les ai vues courir plusieurs fois).
Il a un caractère un peu spécial mais il connait bien son affaire.
pushrod-performance.co.uk/service3.htm
Merci pour les infos
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV
sauf erreur, les Manx d'avant 1953 étaient des longue course... ?
1 poum poum tout les 2 platanes
mais là, c'est juste pour améliorer les perfs !
j'ai le souvenir de Marco (Raymondin) et Didier de la Dessa en AFAMAC à Magny cours, qui courraient tous les 2 sur ES 2, ça envoyait bien, a tel point qu'ils ont raté un virage, mais n'ont pas coupé dans l'herbe et ont repris la piste ensemble 300 m plus loin !
bon y'a des limites... Marco a encadré une soupape, monté a Paris avec son estafette, réparé, et redescendu le dimanche matin pour courrir !
lache pas l'affaire le Marco !
1 poum poum tout les 2 platanes
mais là, c'est juste pour améliorer les perfs !
j'ai le souvenir de Marco (Raymondin) et Didier de la Dessa en AFAMAC à Magny cours, qui courraient tous les 2 sur ES 2, ça envoyait bien, a tel point qu'ils ont raté un virage, mais n'ont pas coupé dans l'herbe et ont repris la piste ensemble 300 m plus loin !
bon y'a des limites... Marco a encadré une soupape, monté a Paris avec son estafette, réparé, et redescendu le dimanche matin pour courrir !
lache pas l'affaire le Marco !
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV
Oups, oui. Je m'ai trompéPat-club59 a écrit : ↑24 nov. 2017, 15:26Je viens de regarder sur le Net, John c'est l'inventeur du Coca je pense que tu voulais dire Mike PEMBERTON qui a un site PUSHROD Performance qui vend des Kits entre autre pour ES2 mais ça semble être sur l’augmentation de la cylindrée, c'est pas tout a fait ce que je recherche.Jagbruno a écrit : ↑24 nov. 2017, 10:21 Il y a un Briton spécialisé dans le gonflage des ES2, John Pemberton. Certaines de ses brêles ont des performances qui se rapprochent d'une Manx, sans toucher à la cylindrée ( je les ai vues courir plusieurs fois).
Il a un caractère un peu spécial mais il connait bien son affaire.
pushrod-performance.co.uk/service3.htm
Merci pour les infos
Ça ne passe pas nécessairement par l'augmentation de cylindrée. Il travaille sur les cames, le vilo, culasse et soupapes, piston haute compression, etc.
Ses préparations sont très réputées en Angleterre. Je suis sûr qu'il pourrait transformer ton moteur comme tu le souhaites.