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zerton a écrit : ↑23 nov. 2017, 17:21
La première réponse de ce post est le fait d'une personne qui rêve de piloter une Commando
mai qui n'ose pas de peur de découvrir ce qu'est la félicité...
J'ai une autre version.
A l'époque, Norton cherchait à faire des économies et avait eu un meilleur prix de la part de Dunlop en ne montant que des 4.10, devant et derrière. Ainsi Dunlop n'avait plus qu'un type à livrer, donc économie. Standardisation, voilà.
J'ai eu 2 Commando, donc je connais. Avec du 4.10 à l'avant, c'est très désagréable, c'est très lourd. Installe du 3.60, c'est bien mieux.
D'après John HUDSON,entre autre au rallye international Norton à Barême,France,en 1992 (qui a travaillé plus de 30 ans au service qualité et SAV de l'usine) c'était surtout pour n'avoir qu'un seul "produit pneu" en stock,ça rejoint bien la version de Jeff.
Bertrand a écrit : ↑23 nov. 2017, 19:11
Donc en suspension tu as du dur derrière et du mou devant.
C'est peut être pas l'idéal..
A 190 - 200 kmh, ça doit flotter un peu non?
Je pense qu'en position 3 c'est trop dur par rapport à l'avant,comme l'a écrit Bertrand,nous c'est 2 (milieu) en bas et 2 en haut aussi avec les Ikons pour rouler en duo avec bagages et ça va très bien,rien à voir avec les Girlings d'origine ni les Hagons qui les ont remplacé.
Effectivement, j'en suis à tester plusieurs réglages d'amortisseurs. La position 3 en précontrainte des Ikons est un peu dure, je vais revenir à la position 2
A 190 - 200 kmh, j'ai pas remarqué que ça flottait du tout J'avoue, j'ai pas testé, et c'est pas dans ses cordes à mamie !
Je suis tout de même surpris d'être obligé de mettre en position 2 en précontrainte et 2 en détente, en mode solo sans bagages
Ça laisse plus beaucoup de marge pour rouler chargé ??
Ces positions (2 en haut et 2 en bas avec les Ikons) c'est pour,comme je l'ai indiqué plus haut,pour rouler en duo avec bagages,pour aller chercher le pain c'est pas ça
Selon comme tu roules il faut s'en tenir ,tout bêtement aux indications du constructeur qui sont pas des guignols, jointes avec ces amortisseurs.