Magasin motos anglaises dans le 60 !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Ch. Guislain
- Messages : 242
- Inscription : 07 juin 2008, 11:43
- Localisation : Villefranche de Rouergue
- Contact :
Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !
Mon seul souvenir attaché à cette enseigne est un courrier qu'en tant que président du Norton Club à l'époque, je leur avais adressé pour contester les termes et le montant d'une facture reçue par un de "mes" membres (Jean-Paul F.), pour des travaux effectués sur sa Commando 750.
Soit j'avais su me montrer suffisamment convaincant, soit le gars avait voulu se montrer compréhensif, ou bien encore la facture était effectivement contestable, toujours est-il que Jean-Paul F. a pu bénéficier d'une remise importante (très)...
Mébon, y a prescription...
Soit j'avais su me montrer suffisamment convaincant, soit le gars avait voulu se montrer compréhensif, ou bien encore la facture était effectivement contestable, toujours est-il que Jean-Paul F. a pu bénéficier d'une remise importante (très)...
Mébon, y a prescription...
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !
Matraquée, le mot est faible. Ces trois pattes sont les bécanes les plus étanches du monde.
didier, la preuve vivante en la matière
- gigi
- Messages : 7525
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !
Rappelez moi comment s'appelait la plus célèbre des Trident d'usine ....ah , oui ....
Slippery Sam
Gigi, bouche de vieille....

Slippery Sam

Gigi, bouche de vieille....

-
- Messages : 3873
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !
et , qui c est ce Sam ? 

- zerton
- Messages : 15868
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !
C'était un vendeur de slips et calbuth en tous genres..
Son nom vient de la contraction de grocery et slip...
Demandez-moi quand vous savez pas.
Son nom vient de la contraction de grocery et slip...

Demandez-moi quand vous savez pas.
- Michel H
- Messages : 1107
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
-
- Messages : 3873
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !
d après zerton ils les pilotais en slip ,trop chaud certainement 

-
- Messages : 338
- Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
- Localisation : vendee
Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !
Y'en a une qui a été vendue en Angleterre y'a pas longtemps (cher je trouve pour ce qui reste)
https://www.ebay.fr/itm/Triumph-1976-TR ... 1438.l2649
https://www.ebay.fr/itm/Triumph-1976-TR ... 1438.l2649
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !
Pas tant que ça pour une Trident qui, après un coup de jet et les niveaux faits, démarrera au premier coup de pédale.
Certes les filtres à air ne sont pas d'origine et la musique pourrait s'en ressentir; mais il y avait un lot de pièces neuves "made in UK" vendue avec.
Ces Saoudiens sont gents bien inconstants.
didier, Trusty Trident
http://www.triplesonline.com/bikes/cardinal/
- Francis V
- Messages : 16545
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !
b3954 a écrit : ↑25 nov. 2017, 18:57 Y'en a une qui a été vendue en Angleterre y'a pas longtemps (cher je trouve pour ce qui reste)
https://www.ebay.fr/itm/Triumph-1976-TR ... 1438.l2649
Oui très cher malgré une centaine d'euros de pièces pour une moto "sortie de grange" y a même la paille


- gigi
- Messages : 7525
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !
Et pour répondre à Michel H: NVT avait réussi à vendre un assez gros lot de T160 à l'Arabie Saoudite, pour les douanes et les garde-frontières, il me semble ...
Inutile de dire que le désert et le Trident, animal essentiellement aquatique comme son compère le triton, ne se sont pas vraiment entendus , et que la fille de Meriden a rapidement eu la nostalgie de la vieille Europe ...
Ensuite , les machines, avec très peu de kilomètres, et peu d'usure générale ont été revendues par lots et rapatriées. Le magasin de l'Oise en avait racheté un container...mais Robert va sûrement vous donner plus de précisions ,
A vous , les studios
Inutile de dire que le désert et le Trident, animal essentiellement aquatique comme son compère le triton, ne se sont pas vraiment entendus , et que la fille de Meriden a rapidement eu la nostalgie de la vieille Europe ...
Ensuite , les machines, avec très peu de kilomètres, et peu d'usure générale ont été revendues par lots et rapatriées. Le magasin de l'Oise en avait racheté un container...mais Robert va sûrement vous donner plus de précisions ,
A vous , les studios

- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !
A noter que les machines pour l'administration Saoudienne avait un taux de compression abaissé à 8.25:1, grâce à la calotte, des pistons standard 9.5:1, usinée....
Et en fait l'histoire c'est que NVT, par l'intermédiaire de Neil SHILTON, chargé des ventes aux administrations, avait négocié avec l'Arabie Saoudite la fourniture de Norton 750 Commando type police Interpol, mais vu la fermeture de Wolverhampton en juillet 75, NVT était incapable de fournir les Commandos !
Shilton qui ne voulait pas laisser tomber son client (et surtout je pense sa commission !), persuada les Saoudiens que la T160 avec son radiateur d'huile était plus adaptée au climat chaud !!!, 175 T160 modifiées furent livrées en automne 1975, une société fut créée ainsi qu'un atelier spécifique de montage, environ 500 machines furent produites, 350 au total livrées.
Les machines restantes, un peu plus d'une centaine, ont été commercialisées durant l'année 1977 par divers concessionnaires sous le nom de Cardinal, couleur blanche et selle monoplace !
Après, divers "commerçants" ont racheté des machines en Arabie Saoudite, certaines ont eu une belle fin de carrière....
Et en fait l'histoire c'est que NVT, par l'intermédiaire de Neil SHILTON, chargé des ventes aux administrations, avait négocié avec l'Arabie Saoudite la fourniture de Norton 750 Commando type police Interpol, mais vu la fermeture de Wolverhampton en juillet 75, NVT était incapable de fournir les Commandos !
Shilton qui ne voulait pas laisser tomber son client (et surtout je pense sa commission !), persuada les Saoudiens que la T160 avec son radiateur d'huile était plus adaptée au climat chaud !!!, 175 T160 modifiées furent livrées en automne 1975, une société fut créée ainsi qu'un atelier spécifique de montage, environ 500 machines furent produites, 350 au total livrées.
Les machines restantes, un peu plus d'une centaine, ont été commercialisées durant l'année 1977 par divers concessionnaires sous le nom de Cardinal, couleur blanche et selle monoplace !
Après, divers "commerçants" ont racheté des machines en Arabie Saoudite, certaines ont eu une belle fin de carrière....
-
- Messages : 159
- Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
- Localisation : nord
Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !
Donc pour moi le mystère demeure car à cette époque je ne fréquentais que les circuits de cross .barbe en zinc a écrit : ↑24 nov. 2017, 22:57Il a frequente surtout les circuits au guidon d'une TZ.torleif a écrit : ↑24 nov. 2017, 22:30Merci à tous pour vos précisions .barbe en zinc a écrit : ↑24 nov. 2017, 22:11 Effectivement Michel Casal a sevi fin des annees 70 et 80,entre autre dans le recyclage des T160 ex Arabie Seoudite,puis ensuite il c'est recycle dans les accessoires en plastique pour moto TT et d'autres choses .
Je suis certain de n'être jamais allé dans ce magasin mais s'il a fait dans le TT il a peut être fréquenté les terrains de cross où j'aurais peut être pu le rencontrer à cette époque.
Ci dessous , spécialement pour bez , la toute dernière version de la BSA usine en 1971 avec Jeff Smith , juste avant la fermeture du service course précédant de peu la disparition de la marque .

-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !
Question : est-ce que CCM n' avait pas reprises telles quelles ces BSA ?torleif a écrit : ↑26 nov. 2017, 17:39Donc pour moi le mystère demeure car à cette époque je ne fréquentais que les circuits de cross .barbe en zinc a écrit : ↑24 nov. 2017, 22:57Il a frequente surtout les circuits au guidon d'une TZ.
Ci dessous , spécialement pour bez , la toute dernière version de la BSA usine en 1971 avec Jeff Smith , juste avant la fermeture du service course précédant de peu la disparition de la marque .
![]()
Dans mon souvenir, pour avoir vu de près des CCM, elles y ressemblaient fortement...
Après, je peux me tromper...
A+,
Loïc.
- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !
Avec des copains nous en avons achete quelques unes et malgres les apparences les moteurs avaient tres peu de km,quelques miles tout au plus,par contre vu les conditions de stockage ,le demontage complet du moteur etait indispensable .
Une fois remonte le moteur avec des joints neufs ,un lifting de la partie cycle,de l'huile et c'etait repartie pour des milliers de km ,it's a Triumph
Encore quelques photos des "Arabie"


Une fois remonte le moteur avec des joints neufs ,un lifting de la partie cycle,de l'huile et c'etait repartie pour des milliers de km ,it's a Triumph

Encore quelques photos des "Arabie"

