Un régulateur moderne d'occasion c'est maxi 50€ et effectivement ça fait redresseur et régulateur, des diodes zener de puissance ne sont normalement plus fabriquées depuis un certain temps et si on en trouve ça doit coûter plus cher et pas forcément fiable car elles doivent appairées, sinon la plus faible prend tout, grille, puis la deuxième etc.
je remets ce que j'ai déjà mis plusieurs fois :
Pour moi je ne prends que des
Shindengen FH012AA, FH020 (type à MosFet) etc. (pas de FH011 pour R1 car avec des grandes ailettes) on en trouve d'occasion assez facilement.
Il y a quelques mois j'en ai encore trouvé un chez un pro (63) pour 18€ que j'ai mis sur la T140, car le plastique du connecteur est cassé, comme je mets des cosses Faston "normales" (celles qui étaient sur le redresseur Lucas) directement sans connecteur ça ne me dérange pas.
C'est du triphasé mais il doit fonctionner sur 2 fils (testé involontairement sur une moto moderne un des trois fils de l'alternateur était coupé depuis un moment).
Les FH... régulent très bien à 14,5 V, les SH... c'est plus aléatoire d'après les essais que j'ai fait.
Attention aux copies qui ressemblent mais n'ont pas certaines parties de fonderie :
petits cylindres avec les ailettes.
exemples d'annonce :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s 20€ ! plastique cassé comme le mien, chez le même pro
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s 45€ de Triumph récente
Sur la T140 les 3 fils alternateur d'origine avec leurs cosses vont à gauche partie grise (il n'y a pas de sens), le rouge +12V à gauche partie noire, le bleu -12V à droite (c'est un fil que j'ai ajouté), le milieu soit il n'y a rien, soit une fiche que l'on n'utilise pas.
Le boîtier est isolé donc indépendant du + ou - à la masse de la moto.
