Demande d'avis
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Demande d'avis
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une Goldstar 500 à restaurer, depuis un certain temps, avec des fortunes diverses: je suis tombé sur des personnes qui ont des pièces, parfois des morceaux de motos, qui pourraient vendre, ... J'imagine que tout le monde a connu cela. . Je viens de prendre contact avec un vendeur, annonce sur un site belge en néérlandais. J'aimerais avoir votre avis sur cette moto, si c'est autorisé. Dans le cas contraire, je prie le modérateur de bien vouloir m'excuser.
La moto: une B31 restaurée de belle manière me semble-t-il. Comme je n'arrive pas à placer des photos, je vous laisse le lien vers l'annonce
https://www.2ememain.be/moto/moto/bsa/b ... 98582.html
Changements effectués par le vendeur:
Cadre B31, pièces de fourches Gold Star Clubman, compteurs et compte-tour copies électroniques, réservoir copie GS, garde-boues inox, garde chaine chromé, jantes AVON, moyeu avant 8 pouces.
Moteur : piston T 140 Hepolite, 440 CC, avec « plateau de compression de 4mm » (je ne sais pas ce que cela veut dire, traduction littérale du néérlandais), compression de 8,5/1.
AAC Goldstar Phil pearson, ressorts de soupape Phil Pearson, soupape d’admission et guide B33.
Pignon de vilo de 18 dents au lieu de 17.
Culasse « Hero Bos », carbu Mikuni. Echappement Goldstar, plateau d’embrayage Surflex, boîte STD. Allumage électronique et régulateur 6 volts.
Que pensez-vous de ces modifications?
Merci de vos réponses
Vincent
Je suis à la recherche d'une Goldstar 500 à restaurer, depuis un certain temps, avec des fortunes diverses: je suis tombé sur des personnes qui ont des pièces, parfois des morceaux de motos, qui pourraient vendre, ... J'imagine que tout le monde a connu cela. . Je viens de prendre contact avec un vendeur, annonce sur un site belge en néérlandais. J'aimerais avoir votre avis sur cette moto, si c'est autorisé. Dans le cas contraire, je prie le modérateur de bien vouloir m'excuser.
La moto: une B31 restaurée de belle manière me semble-t-il. Comme je n'arrive pas à placer des photos, je vous laisse le lien vers l'annonce
https://www.2ememain.be/moto/moto/bsa/b ... 98582.html
Changements effectués par le vendeur:
Cadre B31, pièces de fourches Gold Star Clubman, compteurs et compte-tour copies électroniques, réservoir copie GS, garde-boues inox, garde chaine chromé, jantes AVON, moyeu avant 8 pouces.
Moteur : piston T 140 Hepolite, 440 CC, avec « plateau de compression de 4mm » (je ne sais pas ce que cela veut dire, traduction littérale du néérlandais), compression de 8,5/1.
AAC Goldstar Phil pearson, ressorts de soupape Phil Pearson, soupape d’admission et guide B33.
Pignon de vilo de 18 dents au lieu de 17.
Culasse « Hero Bos », carbu Mikuni. Echappement Goldstar, plateau d’embrayage Surflex, boîte STD. Allumage électronique et régulateur 6 volts.
Que pensez-vous de ces modifications?
Merci de vos réponses
Vincent
- GEORGESM
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Re: Demande d'avis
Je suis loin d'être un connaisseur, mais à priori la B31 c'est une 350, la 500 était la b34 ?
Re: Demande d'avis
nan
B31 moteur fonte 350
B33 moteur fonte 500
B32 moteur alu 350 dite gold star
B34 moteur alu 500 dite gold star
le montage d'un piston de T140 est assez courante , ça permet de se retrouver en 440 environ et reste suportable pour le bas moteur
la cale de 4 sert a abaisser la compression , parce ça doit pas etre un piston plat de T140
- Alan
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Re: Demande d'avis
J'ai eu un peu de mal à suivre, car au début tu dis être à la recherche d'une Gold Star, et après tu présentes une annonce de B31
C'est très différent. La B31 était une moto d'entrée de gamme (pour les 4 temps chez BSA), alors que la Gold Star était la sportive de prestige, chère et sans concession. C'est un peu comme trouver une Citroen GS alors qu'on rêve d'une Citroen SM à moteur Maserati
De nos jours l'écart s'est encore accentué, avec des DBD34 Gold Star qui restaurées se vendent en Angleterre entre 18000 et 22000 livres, alors que la B31 est restée abordable. Du coup une DBD34 à restaurer est devenue quasi-introuvable, et quand il y en a une aux enchères sur eBay, les prix s'envolent
La moto de l'annonce est une B31. Elle a quelques pièces d'habillage d'une Gold Star, mais elle reste une B31. Cela dit son prix n'est pas délirant, si la mécanique ne recèle pas de piège. Mais acheter une moto customisée est une affaire de coup de coeur
C'est très différent. La B31 était une moto d'entrée de gamme (pour les 4 temps chez BSA), alors que la Gold Star était la sportive de prestige, chère et sans concession. C'est un peu comme trouver une Citroen GS alors qu'on rêve d'une Citroen SM à moteur Maserati
De nos jours l'écart s'est encore accentué, avec des DBD34 Gold Star qui restaurées se vendent en Angleterre entre 18000 et 22000 livres, alors que la B31 est restée abordable. Du coup une DBD34 à restaurer est devenue quasi-introuvable, et quand il y en a une aux enchères sur eBay, les prix s'envolent
La moto de l'annonce est une B31. Elle a quelques pièces d'habillage d'une Gold Star, mais elle reste une B31. Cela dit son prix n'est pas délirant, si la mécanique ne recèle pas de piège. Mais acheter une moto customisée est une affaire de coup de coeur
- barbe en zinc
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Re: Demande d'avis
Bonjour à tous, et merci de vos réactions. Effectivement je cherche une Goldstar, et effectivement difficile d'en trouver, et re-re-effectivement ce qui se vend en Angleterre est à des prix ... J'aimerais me remonter un beau mono anglais, et la GS est une moto qui m'intéresse. Quant à cette annonce, je m'y suis arrêté car je ne connaissais pas les modif faites dessus. Cela reste une B31 qui semble bien améliorée, donc pas ma priorité. J'avais envie d'avoir vos avis sur la moto, les montages, ...
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Re: Demande d'avis
La GoldStar est une formidable machine surtout en 500 (DBD34)
Sur la photo c'est une belle machine pas une GS mais une jolie machine
D'ailleurs l'annonce précise "lookalike" ça ressemble mais c'est pas...
Rouler en GoldStar pourquoi pas
A condition de changer le carburateur et de ne pas garder le Amal GP d'origine
Parce que rouler avec au quotidien, y'en a qu'on essayé mais ils ont eu des problèmes...
Mais ce que j'en dis...
Après la question c'est de savoir si en changeant le carbu ça reste une GoldStar
Enfin c'est mon avis...
Sur la photo c'est une belle machine pas une GS mais une jolie machine
D'ailleurs l'annonce précise "lookalike" ça ressemble mais c'est pas...
Rouler en GoldStar pourquoi pas
A condition de changer le carburateur et de ne pas garder le Amal GP d'origine
Parce que rouler avec au quotidien, y'en a qu'on essayé mais ils ont eu des problèmes...
Mais ce que j'en dis...
Après la question c'est de savoir si en changeant le carbu ça reste une GoldStar
Enfin c'est mon avis...
- IV
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Re: Demande d'avis
Effectivement, pou avoir eu le plaisir d'essayer un goldstar 500 clubman lors d'un sortie du rétro pézien, ( merci yan)
C'est le pied total mais...dans la circulation Tropézienne...l'amal GP c'est.... sport.
C'est le pied total mais...dans la circulation Tropézienne...l'amal GP c'est.... sport.
- gigi
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Re: Demande d'avis
Je ne vois vraiment pas pour quoi vous critiquez le GP ...
Gigi, intégriste et bien-pensant ...
Gigi, intégriste et bien-pensant ...

- thebeamer
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