Se répandre en pleurs sur les cendres de Johnny , se faire pourrir par moult discours laudatifs , hagiograpiques , encenser par facilité intellectuelle et salmigondis affectifs l'homme disparu , le présenter sur toutes chaînes comme le nec plus ultra de la branchitude, de la révolte , l'homme d'une époque , le concentré de la chanson française , l'immanence de "rebels" en quête d'un absolu identitaire ou libérateur.................et(allons-y) pourquoi pas un homme de conviction , l'étalon d'une rectitude franchouillarde , un citoyen hors de tout soupçon (qui sans payer ses impôts venait quand même se faire soigner en France , pas con le gars !) un homme comme tout le monde quoi , une couronne de lauriers sur un nuage immaculé alors que, nous autres ...............................

Oui , j'ai chanté(crié) Johnny , voix exceptionnelle , charisme assumé avec ses phrases à trois mots ,et ses paroles sans sens , spectacle d'enfer , gentillesse semble -t-il -et tous ses excès qui n'étaient pour me déplaire , je l'assume ! et bien sûr danser sur -certaines - de ses musiques (bon pour les comprendre , faut avoir fait des études , certes) ses cd sont dans mon camion , et je les mets régulièrement !!!
Mais le présenter comme un parangon de vertu , un morceau du patrimoine français , le chanteur du siècle , et pourquoi pas lui réserver une place au Panthéon ....je rêve !
En fait
Ce fut un homme de la société du spectacle ( Debord si tu nous lis ) une girouette idéologique , qui a bouffé (avec succès) à tous les râteliers (soutien de Giscard, chirac , sarko , hollande ), qui a su éviter de ruminer l'avoine des extrèmes .... et Même macron qui va se retrouver au cimetière avec les prolos pleurant l'idole : on croit rêver !
Un homme qui a su naviguer (mais peut être est- ce une forme d'intelligence ) , prendre le fric là où il est , vendant son nom comme d'autres promeuvent la qualité d'un dentifrice , ou d'un laxatif efficace.....avec succès certes !!! son empathie envers les autres est restée , avec constance , me semble t il au point mort ! c'est un choix .
Mais les rebelles en beurre de cacahouète ont tjs eu besoin de s'identifier à un modèle : alors pourquoi pas lui ?
Dernier point : arrêtons de lui mettre entre les cuisses une moto anglaise.................si le contrat avec une gnome rhône eût été plus juteux ....il n'aurait pas hésité...
Johnny , pars en paix ,toi qui a bercé ma(notre) jeunesse , tu mérites mieux que toutes les offrandes scripturaires ,oratoires et lacrymales qui vont se déverser sur ton linceul...
On dansera toujours sur ta musique !
rickman
slt et frat