Cylindre Maney
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- guit
Cylindre Maney
Salut à tous.
Est ce que parmi vous , quelqu'un connaîtrait le jeu Cylindre/piston d'un bloc Maney?
Est ce que parmi vous , quelqu'un connaîtrait le jeu Cylindre/piston d'un bloc Maney?
- ET
Re: Cylindre Maney
Des éléments de réponses ici, mais il vaut mieux directement demander à Steve Maney
https://www.accessnorton.com/NortonComm ... ance.6381/
E.T.
https://www.accessnorton.com/NortonComm ... ance.6381/
E.T.
- guit
Merci ET. Je lui ai envoyé un mail samedi. J'attends la réponse.
- zerton
J'ai monté des pistons Jim Schmidt dans un cylindre Maney.
Jim Schmidt m'a écrit que la tolérance chez Maney ( conversion faite ) est de 10/100ème.
J'ai (essayé) de vérifier avec des cales d'épaisseur, ça semblait être ça....
Et ça marche tjs.
Maney n'avait pas répondu à mon mail.
Jim Schmidt m'a écrit que la tolérance chez Maney ( conversion faite ) est de 10/100ème.
J'ai (essayé) de vérifier avec des cales d'épaisseur, ça semblait être ça....
Et ça marche tjs.

Maney n'avait pas répondu à mon mail.
- ET
Sur un bloc cylindres fonte Norton le jeu piston cylindre = 12/100ème
Le bloc cylindres Maney est en alu, donc le jeu sera normalement inférieur, donc c'est cohérent.
E.T.
Le bloc cylindres Maney est en alu, donc le jeu sera normalement inférieur, donc c'est cohérent.
E.T.
-
Salut !
Même montage que Zerton mais 8/100. Pas de problème depuis 2 ans...cross the fingers !
Même montage que Zerton mais 8/100. Pas de problème depuis 2 ans...cross the fingers !
- guit
Merci les gars car Maney ne m'a toujours pas répondu.
-
Oh il est pas bavard le Maney. 1/10 ème chez moi.
- PPAT
ça dépendrait pas un peu aussi de la qualité des pistons et des segments
PPat

PPat
- Tricati
Oui, suivant la fabrication, moulés ou forgés, type d'alliage, par exemple les GPM demandent plus de jeu que les anciens Hepolite....
- Pierre C.
" Jim Schmidt m'a écrit que la tolérance chez Maney ( conversion faite ) est de 10/100ème. "
Zerton : à moi le Jim S. m'a dit .0055 " soit 14/100 pour utilisation racing avec ses pistons forgés ( je crois que Bruno P. est dans cette valeur pour ses motos de piste ), il recommande en effet une valeur inférieure pour utilisation route avec le cylindre Maney, cela dit il serait intéressant de connaitre les vrais différences en terme de dilatation des chemises fontes entre un cylindre d'origine et un Maney !
Le problème avec les " Papes " des prépa. Norton ( Maney, Jim S., Bruno P. ... ) c'est chacun son dogme mais si en plus les fidèles de la même église se font prodiguer des interprétations différentes des textes sacrés ... où va t'on ?
Zerton : à moi le Jim S. m'a dit .0055 " soit 14/100 pour utilisation racing avec ses pistons forgés ( je crois que Bruno P. est dans cette valeur pour ses motos de piste ), il recommande en effet une valeur inférieure pour utilisation route avec le cylindre Maney, cela dit il serait intéressant de connaitre les vrais différences en terme de dilatation des chemises fontes entre un cylindre d'origine et un Maney !
Le problème avec les " Papes " des prépa. Norton ( Maney, Jim S., Bruno P. ... ) c'est chacun son dogme mais si en plus les fidèles de la même église se font prodiguer des interprétations différentes des textes sacrés ... où va t'on ?

- guit
Mister Maney m'a répondu à 2h du mat.
Jeu de 0,10 à 0,12mm suivant les pistons. Finalement on se retrouve avec un jeu qui se rapproche des 0,12mm pour un bloc d'origine.
Jeu de 0,10 à 0,12mm suivant les pistons. Finalement on se retrouve avec un jeu qui se rapproche des 0,12mm pour un bloc d'origine.
- zerton