ha,,,,,c est des v7
Amal 1er sur Commando
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- gigi
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Re: Amal 1er sur Commando
Deux aussi, mais seulement 6 ....
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- michelm
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Re: Amal 1er sur Commando
Ah le plaisir rare de régler les Amal sur un parking proche de la plage avec du vent à 100 km/h, ça fait rajeunir !
Heureusement on a pu se mettre un peu à l'abri.
D'abord les fils de bougies et antiparasites mesurés sans résistances avec des N7YC ça n'allait pas, je ne sais pas si ça occasionne un risque de dysfonctionnement ou carrément de claquage du TriSpark, mais on a remis avec 5 kΩ.
Pour moi le ralenti était un peu pauvre à priori, à l'oreille j'ai chercher à ce que ça tourne mieux (richesse).
Synchro à haut régime OK, au ralenti je le sentais mieux à l'oreille qu'avec le TwinMax...
Les Amal premier neufs ont l'air sensibles, peut-être juste une impression par rapport aux Amal MK2 de la T140 qui eux sont un peu usés.
Les vis de réglages m'ont l'air aussi assez libres, à voir si ça tient bien...
Les démarrage étaient plus faciles, à chaud, tiède, à presque froid.
C'est vrai que le 850 avec de bonnes compressions il faut bien le lancer, et noyer les cuves juste avant de kicker à froid.
J'ai pu faire un tour en Norton et ça faisait tellement longtemps que j'avais même oublié les vitesses à droite, donc à un stop je cale et j'ai pu redémarrer du premier coup sans problème (sans mettre sur la béquille etc.).
Pour moi elle tourne bien, ralenti stable, pas de trou, bonne reprise, mais je n'ai testé à des vitesses supérieures au vent
Merci à BONNIE70 pour ce tour en Norton en bord de mer, c'était un excellent cadeau de Noël !
Heureusement on a pu se mettre un peu à l'abri.
D'abord les fils de bougies et antiparasites mesurés sans résistances avec des N7YC ça n'allait pas, je ne sais pas si ça occasionne un risque de dysfonctionnement ou carrément de claquage du TriSpark, mais on a remis avec 5 kΩ.
Pour moi le ralenti était un peu pauvre à priori, à l'oreille j'ai chercher à ce que ça tourne mieux (richesse).
Synchro à haut régime OK, au ralenti je le sentais mieux à l'oreille qu'avec le TwinMax...
Les Amal premier neufs ont l'air sensibles, peut-être juste une impression par rapport aux Amal MK2 de la T140 qui eux sont un peu usés.
Les vis de réglages m'ont l'air aussi assez libres, à voir si ça tient bien...
Les démarrage étaient plus faciles, à chaud, tiède, à presque froid.
C'est vrai que le 850 avec de bonnes compressions il faut bien le lancer, et noyer les cuves juste avant de kicker à froid.
J'ai pu faire un tour en Norton et ça faisait tellement longtemps que j'avais même oublié les vitesses à droite, donc à un stop je cale et j'ai pu redémarrer du premier coup sans problème (sans mettre sur la béquille etc.).
Pour moi elle tourne bien, ralenti stable, pas de trou, bonne reprise, mais je n'ai testé à des vitesses supérieures au vent
Merci à BONNIE70 pour ce tour en Norton en bord de mer, c'était un excellent cadeau de Noël !
- zerton
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Re: Amal 1er sur Commando
C'est donc l'épilogue !
- BONNIE70
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Re: Amal 1er sur Commando
oui on peut dire qu'il y avait tellement de vent que c'était quand même une tempête....et froid avec ça
Encore merci pour ce réglage...je n'ai eu le temps ( avec toutes ces fêtes et invitations diverses ) de la démarrer qu'hier matin...et j'ai réussi au 1er coup de kick.
c'est mieux que mon départ de palavas en pleine tempête...je n'étais pas à l'aise.....
Maintenant qu'il fait plus tiède , si il ne pleut plus je vais rouler et voir à l'usage, j'ai marqué au feutre les positions des vis .
Il faut surtout que je m'entraîne et que je me muscle un peu le mollet droit....
Michel quand tu reviens dans le coin fait moi signe tu passeras prendre tes pièces .
Encore merci pour ce réglage...je n'ai eu le temps ( avec toutes ces fêtes et invitations diverses ) de la démarrer qu'hier matin...et j'ai réussi au 1er coup de kick.
c'est mieux que mon départ de palavas en pleine tempête...je n'étais pas à l'aise.....
Maintenant qu'il fait plus tiède , si il ne pleut plus je vais rouler et voir à l'usage, j'ai marqué au feutre les positions des vis .
Il faut surtout que je m'entraîne et que je me muscle un peu le mollet droit....
Michel quand tu reviens dans le coin fait moi signe tu passeras prendre tes pièces .
- zerton
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Re: Amal 1er sur Commando
Si tu n'es pas très sûr de toi sur le kick, tu peux toujours peser de ton poids sur la compression pour en faire
partir un peu, remonter le kick et ensuite e,voyer la purée de tout ton poids pour lancer énergiquement le moteur.
L'avantage des allumages électroniques, c'est qu'il y a 0° d'avance jusqu'à environ 400 tours/mn, donc pas de risque de retour de kick.
partir un peu, remonter le kick et ensuite e,voyer la purée de tout ton poids pour lancer énergiquement le moteur.
L'avantage des allumages électroniques, c'est qu'il y a 0° d'avance jusqu'à environ 400 tours/mn, donc pas de risque de retour de kick.
- BONNIE70
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Re: Amal 1er sur Commando
Merci pour le conseil...le problème c'est que " tout mon poids " ça fait pas beaucoup...depuis ma retraite j'ai perdu 5 kg....que j'essaye de retrouver ces derniers jours....
- Francis V
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Re: Amal 1er sur Commando
zerton a écrit : ↑30 déc. 2017, 19:12 Si tu n'es pas très sûr de toi sur le kick, tu peux toujours peser de ton poids sur la compression pour en faire
partir un peu, remonter le kick et ensuite e,voyer la purée de tout ton poids pour lancer énergiquement le moteur.
L'avantage des allumages électroniques, c'est qu'il y a 0° d'avance jusqu'à environ 400 tours/mn, donc pas de risque de retour de kick.
Ca cela dépends,pas avec tous,me demande pas comment je le sais.
- zerton
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Re: Amal 1er sur Commando
Je parle bien sûr d'allumages électroniques modernes .... Genre Sachse, Trispark.
Mais il y a peut-être bien des modèles plus anciens qui n'ont pas cette "subtilité"...
Faudrait pas que je me ramasse un procès...
Mais il y a peut-être bien des modèles plus anciens qui n'ont pas cette "subtilité"...
Faudrait pas que je me ramasse un procès...
- Francis V
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