Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
c' est vrai qu' elle est belle, sur la photo.
Quand au prix, je n' oserais m' avancer, étant ignare en la matière, et de plus ayant tendance à sous-évaluer...
Beaucoup plus...
Je précise que je ne suis pas le vendeur. J'ai déjà un 5T de 1947 99 % d'origine et "matching number" mais à remettre sur la route.
D'où mon intérêt.
Je connais le prix demandé qui approche de celui d'une Vincent Rapide, sisisi !!!
Je ne sais pas trop comment expliquer au vendeur que son prix est difficilement négociable sur cette base.
Il faut surenchérir...
Ah bon? J'y connait rien. Y'en a eu combien, avant guerre? N'oubliez pas non plus l'intérêt 'technico/historique. C'est le premier vertical twin vraiment au point à sortir, la moto est belle, performante en 39, tout cela joue sur la cote. Plus de 20000£ pour une Speed Twin avant guerre en très bel état ne me choque pas. Mais, vraiment, nos spécialistes doivent pouvoir nous dire ça, combien de machines avant guerre.
Bien malin qui pourra dire, mais en 39 la speed twin équipait la police britannique en Angleterre et semble-t-il dans les colonies (des pièces ressurgissent d’Egypte assez régulièrement ), ça laisse présager une production conséquente... par contre l’année 40, ça c’est rare.
Et Vincent, en 39, combien pouvaient-ils sortir de motos ?
J'ai pas les chiffres d'avant guerre , mais en 1948 6205 produites ; 6850 en 1949 ? ça redescent a 3625 en 51 et ça restera en dessous de 3000 les années suivantes
ça c'etait dans l'usine ultra moderne de Meriden
je crois pas qu'a Coventry avant la guerre la production soit superieure
la police motorisée avant la guerre , y en avait pas beaucoup non plus
des twins d'avant guerre , tres peu ont survécus
une moto d'avant guerre dans cette etat ça coute tres cher
les pièces qui ressortent d'egypte ?
des pièces de 3HW de la 8 armée , oui , mais des pièces de speed twin , j'en ai jamais vu
On n'a pas de chiffres précis à l'année. Mais à partir des moteurs Irving, soit 1935, environ 600 Comet et Meteor, confondus, et 78 Rapide. Sachant qu'une Rapide coutait le prix d'une très belle maison. Et les monos n'étaient pas donnés non plus.
Pour moi,désolé,mais c'est encore plus surcoté que les commandos ou Bonnies 69-70,surtout pour des motos qu'on verra jamais sur la route,spéculation de collectionneur pas plus,alors qu'elles ont été construites pour rouler.