HELPS
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- manton1973
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HELPS
Oui je sais nous sommes le 30 décembre... Mais je suis en mécanique sur mon Norton 600cc avec
Cylindre type "spigoted" c'est à dire avec le fameux décrochement en haut du cylindre qui s'emmanche dans la culasse... L' un des spigot (cylindre gauche) a été retrouvé cassé lors du déculassage! 1/3 du spigot en moins que j'ai retrouvé complet. Je ne sais pas si la casse a eu lieu au dernier montage, lors du démontage de ce jour, ou à l' utilisation. Bref ma question est : Est ce un problème que de remonter la chose comme ça?? Merci.
Cylindre type "spigoted" c'est à dire avec le fameux décrochement en haut du cylindre qui s'emmanche dans la culasse... L' un des spigot (cylindre gauche) a été retrouvé cassé lors du déculassage! 1/3 du spigot en moins que j'ai retrouvé complet. Je ne sais pas si la casse a eu lieu au dernier montage, lors du démontage de ce jour, ou à l' utilisation. Bref ma question est : Est ce un problème que de remonter la chose comme ça?? Merci.
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Re: HELPS
Oui, le "spigot" qui casse, c'est un grand classique. Yeti, cherche pas, y'en a pas sur ton atlas.
Ce qui se faisait, du moins sur les atlas d'avant 66: usiner la culasse pour virer les spigots qui dépassent, mettre dans leurs logements de la culasse des cercles prévus pour, et monter un joint de culasse pour cylindre sans spigot. Demande à Bertrand, il saura si c'est possible pour la 99. Et si on trouve encore des "cercles" adéquats.
Ce qui se faisait, du moins sur les atlas d'avant 66: usiner la culasse pour virer les spigots qui dépassent, mettre dans leurs logements de la culasse des cercles prévus pour, et monter un joint de culasse pour cylindre sans spigot. Demande à Bertrand, il saura si c'est possible pour la 99. Et si on trouve encore des "cercles" adéquats.
- manton1973
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Re: HELPS
C'est pour remonter et rouler.. Photo à venir.
- manton1973
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Re: HELPS
Oui on trouve encore les cercles mais ma question c'est:
Est ce un problème de remonter avec un bout de spigot en moins?
Ou alors "recoller" mais risquer de reperdre le morceaux...
Je pense qu'il a cassé au démontage car cylindre ok.
Est ce un problème de remonter avec un bout de spigot en moins?
Ou alors "recoller" mais risquer de reperdre le morceaux...
Je pense qu'il a cassé au démontage car cylindre ok.
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Re: HELPS
Si tu remontes avec un morceau du spigot en moins, ça fera un trou dans la surface de joint. Si tu mets les cercles, bien sûr, tu as fait complètement enlever les spigots qui dépassent du cylindre. Les cercles les remplacent. Tu ne peux pas monter les cercles avec les spigots!
- manton1973
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Re: HELPS
Mais peut on remonter comme ça avec un morceau en moins?
Le morceaux est calaminé sur toutes les faces sauf les extrémités, il avait donc déjà dû se couper du cylindre et se briser au démontage...
Le morceaux est calaminé sur toutes les faces sauf les extrémités, il avait donc déjà dû se couper du cylindre et se briser au démontage...
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Re: HELPS
Voila, c'est ce que je craignais...
- manton1973
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Re: HELPS
Que craignais tu?
Norvil propose des Ring's alu pour chaques cylindrées...
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Re: HELPS
Ah bon! C'est nouveau, donc pas de problème. Du moment que la chemise n'est pas fêlée en dessous de la surface de joint. Reste le joint de culasse. Si tu fais usiner le cylindre pour virer les spigots, ou ce qu'il en reste, tu auras une surface de joint plus grande, et il faut un joint correspondant. Pour l'atlas, pas de problème , il suffit de monter un joint post66. Pour la 99?? Peut être Norvil a prévu le coup?
- manton1973
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Re: HELPS
Chez Norvil il y a 067920 GASKET - CYLINDER HEAD - NON SPIGGOTTED HEADS - 650 - W1
Chez Norvil il y a 990613 RING - CYLINDER HEAD - EARLY 600/650 TO FIT LATER PLAIN BARREL - W5
Chez Norvil il y a 990613 RING - CYLINDER HEAD - EARLY 600/650 TO FIT LATER PLAIN BARREL - W5