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Comme on a pu le voir, je remonte ma boite de vitesse avec le kit fourni par R.. , buselures en bronze, roulements ,joints, la total
j'ai laissé la boite sur le cadre par fainéantise, tous les roulements sont enlevés et celui du fond a été remplacé par celui a rouleau, et celui de sortie de boite derrière le pignon secondaire est maintenant blindé.
Ma question est de savoir si le blindage ne va perturber sa lubrification ?
Pas de souci, c'est pas étanche mais évite les projections de limaille.
C'est l'histoire du type qu'a entendu dire par un autre que sur un forum y'avait eu une histoire de limaille sur une autre marque pourtant réputée.
pyer a écrit : ↑03 janv. 2018, 17:13
Comme on a pu le voir, je remonte ma boite de vitesse avec le kit fourni par R.. , buselures en bronze, roulements ,joints, la total
j'ai laissé la boite sur le cadre par fainéantise, tous les roulements sont enlevés et celui du fond a été remplacé par celui a rouleau, et celui de sortie de boite derrière le pignon secondaire est maintenant blindé.
Ma question est de savoir si le blindage ne va perturber sa lubrification ?
Perturber sa lubrification non puisqu'il est étanche avec de la graisse à l'intérieur,par contre l'huile de la boîte sert aussi à refroidir toutes les pièces en mouvement et là ça parait bien difficile pour les billes du roulement.
Ce roulement était utilisé sur les anciennes boîtes (des premières dominators) pour éviter des fuites d'huile côté pignon de sortie de boîte parce qu'il n'y avait pas de joint spi.
Ce qui est important, par contre, c'est que les roulements de boîte soient de bonne qualité.
Voilà ce qu'on peut lire sur Access Norton.
Perso je pense que si c'était indispensable l'usine l'aurait fait non ?
Pas hésiter par contre pour les roulements de roues et celui de la couronne arrière lequel d'ailleurs supportant toute l'importante charge de la transmission est à changer tous les 40 000 kms environ.
pyer a écrit : ↑03 janv. 2018, 17:45
Oui Alain j'avais vu ton post, c'est suite à cela que moi aussi je n'ai pas enlevé la boite du cadre
le roulement que j'ai est celui-ci https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/18011
pour l'étanchéité a l'huile c'est un roulement 2RS qu'il faut, le 2Z n'est l'est pas . Zur une boite , en zortie d'arbre, on ne garde qu'une seule flasque extérieure ce qui permet au roulement d’être lubrifié comme le reste de la boite