fusible
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- BONNIE70
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fusible
J'ai fait une connerie sur la Commando ( 850 MK2 de 74 )...j'ai mis le moins à la masse par inadvertance...ça a cramé le fil que j'avais branché provisoirement pour mettre le chargeur et comme je suis très réactif, il n'y a pas d'autres bobos.
J'ai regardé le fusible, c'est un 35 A...intact .
je me rappelle qu'il y a un moment on en avait parlé ici et que je devais en mettre un fusible moins costaud, et je me rappelle aussi ne pas en avoir trouvé dans le commerce...
et que j'avais oublié ce " détail " .
Quelqu'un peut il me dire ou acheter des fusibles ( 17 A indiqué sur la RMT ) ?
merci .
J'ai regardé le fusible, c'est un 35 A...intact .
je me rappelle qu'il y a un moment on en avait parlé ici et que je devais en mettre un fusible moins costaud, et je me rappelle aussi ne pas en avoir trouvé dans le commerce...
et que j'avais oublié ce " détail " .
Quelqu'un peut il me dire ou acheter des fusibles ( 17 A indiqué sur la RMT ) ?
merci .
Re: fusible
tu met un porte fusible moderne avec des fusibles a fiches (comme dans ta ouature)
c'est dispo partout et dans toutes les valeurs
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- Chouchen29
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Re: fusible
Et 35A c'est beaucoup trop, les fils fondent avant, ça m'ait arrivé dans le phare de ma BSA avec du 35A justement.
- BONNIE70
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Re: fusible
je crois bien que le 35 A était sur le faisceau neuf que j'ai acheté...pour la MK3 peut être...
- michelm En ligne
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Re: fusible
Et même que j'avais écrit ça :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
donc effectivement 35A ancienne norme anglaise correspond à 17A d'un fusible auto actuel
tu peux effectivement prendre ce style de porte fusible chez un électricien auto, chez AD, Oscaro etc :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5262 ... -VDC-1-pcs
Et même tu pourrais en mettre plusieurs, un pour l'éclairage etc. ça serait mieux.
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
donc effectivement 35A ancienne norme anglaise correspond à 17A d'un fusible auto actuel
tu peux effectivement prendre ce style de porte fusible chez un électricien auto, chez AD, Oscaro etc :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5262 ... -VDC-1-pcs
Et même tu pourrais en mettre plusieurs, un pour l'éclairage etc. ça serait mieux.
- Transgarp
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Re: fusible
Ne pas oublier le fusible d'un ampère du GPS 

- Yeti En ligne
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Re: fusible
Un disjoncteur est beaucoup plus pratique...
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Re: fusible
Merci à tous.
Michel je crois bien me rappeler que tu m'avais parlé des valeurs de fusibles .....mais ça aussi j'ai du oublier...
Je vais le noter et le faire, pour le moment je vais profiter de la dernière journée de beau ( et sans trop de vent ) pour sortir un peu et essayer la Commando.
On va avoir un week end pluvieux...
Michel je crois bien me rappeler que tu m'avais parlé des valeurs de fusibles .....mais ça aussi j'ai du oublier...
Je vais le noter et le faire, pour le moment je vais profiter de la dernière journée de beau ( et sans trop de vent ) pour sortir un peu et essayer la Commando.
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- Yeti En ligne
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Re: fusible
si on prends 6A par mm2, cest la norme en installation, pour un fusible de 35A il faudrait du fil de 6mm2.
pour nos moto anglaises, sans démarreur, du 10A me semble être le maximum vu la section des fils
pour nos moto anglaises, sans démarreur, du 10A me semble être le maximum vu la section des fils
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Re: fusible
Farpaitement! Et un fusible cramé, c'est beaucoup plus facile et beaucoup moins cher à remplacer qu'un faisceau !
- Transgarp
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Re: fusible
J'utilise un fusible de 30A seulement entre la batterie et la sortie du R/R
Tout passe par fusible variant de 1A à 10A pour les composantes de la moto
Rien directement du fusible principal de 30A
J'ai gardé l'interrupteur du phare avant d'origine, il est costaud
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 20C_WD.png
Tout passe par fusible variant de 1A à 10A pour les composantes de la moto
Rien directement du fusible principal de 30A
J'ai gardé l'interrupteur du phare avant d'origine, il est costaud

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 20C_WD.png