Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Avec les motards qui assurent la circulation , ils sont en convoie , c'est différent , il n'y a pas infraction .
Pour la vitesse à 80 km/h , s'ils veulent sauver des vies , ils n'ont qu'à passer directement tout le réseau à 30 km/h et voilà ... pratiquement plus de morts .
Jean .
et les politiciens qui roulent avec un chauffeur et des motards,ILS RESPECTENT QUOI ??????
[/quote]
gabardan a écrit : ↑10 janv. 2018, 17:15
Avec les motards qui assurent la circulation , ils sont en convoie , c'est différent , il n'y a pas infraction .
Pour la vitesse à 80 km/h , s'ils veulent sauver des vies , ils n'ont qu'à passer directement tout le réseau à 30 km/h et voilà ... pratiquement plus de morts .
Jean .
Y a forcément dans leur tribu 1 premier de la classe qui y a pensé :
l'impact (l'énergie cinétique) E= 1/2 M V2
pour tendre vers 0 : réduire la masse = véhicules moins lourds : c'est pas la tendance
réduire la vitesse et ça agit au carré dans la formule
Là on part du principe qu'il y a accident mais y avait peut être autre chose à faire :tout ce qu'ont fait les Allemands (par ex) pour éviter l'accident ; ils ont des résultats nettement meilleurs et pourtant c'est limité à 100 .
kruel a écrit : ↑10 janv. 2018, 14:08
perso une zone dangereuse doit être passé rapidement.........c'est un élément de survie, donc dés que je vois "zone dangereuse" je met du gros gaz
Ouaip...
C'est comme sous la flotte: si tu ne veux pas être trempé, faut rouler plein gaz: tu passes moins de temps sous l'eau...
Transgarp a écrit : ↑13 janv. 2018, 18:06
Et pourtant, il est prouvé qu'un véhicule automobile consomme plus en bas de 50 Km/h
Au niveau du rapport engagé, à 50 km/h, vaut-il mieux rouler en 2eme ou en 3 eme ?
idem pour 90 km/h, vaut-il mieux rouler avec la 5eme ou la 4eme (je parle pour les vehicules récents) ?