equilibrage des carbus amal
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- jean-paul Amar
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equilibrage des carbus amal
Bonjour à tous vos remarques me sont super utile et c'est vraiment un site top
Pour avoir les idées clair après avoir synchronisé mes deux amal sur mon Atlas ce n'est pas dangereux d'enlever un anti parasite puis l'autre afin de peaufiner le ralenti droit puis gauche à partir du moment ou j'ai des vis platinés et non une magnéto ????
Est-ce exacte ou quel autre manie faut-il faire
amicalement
Pour avoir les idées clair après avoir synchronisé mes deux amal sur mon Atlas ce n'est pas dangereux d'enlever un anti parasite puis l'autre afin de peaufiner le ralenti droit puis gauche à partir du moment ou j'ai des vis platinés et non une magnéto ????
Est-ce exacte ou quel autre manie faut-il faire
amicalement
- Alain B.
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Re: equilibrage des carbus amal
Tant que tu as un allumage à rupteurs, normalement, pas de problèmes.
C'est même la méthode préconisée sur la RTM.
C'est ce que j'ai toujours fait, aussi bien pour l'équilibrage du ralenti que pour la synchro.
Par contre, à proscrire en cas d'allumage électronique.
Les spécialistes ne vont pas tarder à se réveiller
C'est même la méthode préconisée sur la RTM.
C'est ce que j'ai toujours fait, aussi bien pour l'équilibrage du ralenti que pour la synchro.
Par contre, à proscrire en cas d'allumage électronique.
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- kruel
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Re: equilibrage des carbus amal
si tu as l'oreille musicale (que t'écoutes pas les Stones
) pas besoin , à moins que tu sois en deux en un, plus compliqué.
oui bien sur tu peux enlever un anti parasite et voir le groove qu'émet cylindre par cylindre.....par contre il faut impérativement que tes circuits de ralenti soit en état (pas bouché) et la réaction de ton carbu sur les tours moteur en actionnant, les vis de buté, vis d'air, voir si cela fonctionne parfaitement, les nuances.
Ensuite pour le roulage , cela n'a pas d'importance vu qu'en tirant la poignée d'accélérateur, le ralenti c'est du passé
kruel

oui bien sur tu peux enlever un anti parasite et voir le groove qu'émet cylindre par cylindre.....par contre il faut impérativement que tes circuits de ralenti soit en état (pas bouché) et la réaction de ton carbu sur les tours moteur en actionnant, les vis de buté, vis d'air, voir si cela fonctionne parfaitement, les nuances.
Ensuite pour le roulage , cela n'a pas d'importance vu qu'en tirant la poignée d'accélérateur, le ralenti c'est du passé

kruel
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Re: equilibrage des carbus amal
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... -t140.html
Attention, ça ne marche pas avec un Trispark !
Attention, ça ne marche pas avec un Trispark !
- Francis V
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Re: equilibrage des carbus amal
Alain B. a écrit : ↑15 janv. 2018, 16:42 Tant que tu as un allumage à rupteurs, normalement, pas de problèmes.
C'est même la méthode préconisée sur la RTM.
C'est ce que j'ai toujours fait, aussi bien pour l'équilibrage du ralenti que pour la synchro.
Par contre, à proscrire en cas d'allumage électronique.
Les spécialistes ne vont pas tarder à se réveiller![]()
Juste faire gaffe que tes fils de bougie et les anti-parasites soient bien étanches pour pas prendre une "châtaigne",mais c'est aussi 1 bon test pour savoir s'il faut les changer,sinon mettre des gants.

- jean-paul Amar
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Re: equilibrage des carbus amal
merci des réponses si je prend une chataigne je doit changer mes antiparasites ??
- TRITON WILD
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- Francis V
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Re: equilibrage des carbus amal
jean-paul Amar a écrit : ↑15 janv. 2018, 19:54 merci des réponses si je prend une chataigne je doit changer mes antiparasites ??
Oui et les câbles.

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Re: equilibrage des carbus amal
Moi quand je prend une châtaigne je prend une boisson gazeuse

- TRITON WILD
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Re: equilibrage des carbus amal


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Re: equilibrage des carbus amal
Alors comment les régler quand on a un Trispark sur une T 140 avec 2 Amals MK2 ?Christian F a écrit : ↑15 janv. 2018, 19:22 http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... -t140.html
Attention, ça ne marche pas avec un Trispark !
- carcaien
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Re: equilibrage des carbus amal
Avec un appareil à dépression genre Twinmax
- elmo
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Re: equilibrage des carbus amal
Avec le Trispark, je ne sais pas....
Mais avec un boyer MK3 et 2 amal 930 (Mk1) je faisais comme c'est marqué dans l'explication du lien mis ci dessus et ça marche très bien.
Depuis, avec l'habitude, j'ai arrêté de faire cylindre par cylindre. Je veux dire que je laisse les 2 cylindres marcher en même temps sans mettre l'allumage d'un de deux à la masse.
Moteur chaud:
Je commence par faire une bonne synchro soit au dépressiomètre à mercure (celui que j'ai) soit bêtement avec 2 forets de 4 glissés sous les boisseaux (il faut qu'ils bougent en même temps quand tu ouvres les gaz).
Ensuite je descends le ralenti au minimum vital et je bidouille la richesse gauche puis la droite , il faut chercher la position de la vis pour obtenir le régime maximum. Ça s'entend assez bien quand le moteur gagne un peu de régime et tu peux constater le gain de régime également au dépressiomètre (comme dit Carcaien), puis je remonte le ralenti un peu et je recommence les richesses avec la même méthode.
Et pour finir je peaufine tout ça au dépressiomètre : J'ajuste les richesses pour approcher de l'équilibre au plus près et je finis en relevant le ralenti de l'un des deux carbus pour obtenir l'équilibre parfait.
Ensuite le juge de paix c'est la couleur des bougies; alors pendant les 2 ou 3 trajets d'après, j'écoute le moteur et je regarde la couleur bougie pour finir d'ajuster.
Et avant tout ça il faut que l'allumage soit bien calé, que les gicleurs de ralenti soient propres, que les vis de richesses agissent, que les culbus soient bien réglés, que tu brules que de l'essence et pas d'huile (vécu).
Mais avec un boyer MK3 et 2 amal 930 (Mk1) je faisais comme c'est marqué dans l'explication du lien mis ci dessus et ça marche très bien.
Depuis, avec l'habitude, j'ai arrêté de faire cylindre par cylindre. Je veux dire que je laisse les 2 cylindres marcher en même temps sans mettre l'allumage d'un de deux à la masse.
Moteur chaud:
Je commence par faire une bonne synchro soit au dépressiomètre à mercure (celui que j'ai) soit bêtement avec 2 forets de 4 glissés sous les boisseaux (il faut qu'ils bougent en même temps quand tu ouvres les gaz).
Ensuite je descends le ralenti au minimum vital et je bidouille la richesse gauche puis la droite , il faut chercher la position de la vis pour obtenir le régime maximum. Ça s'entend assez bien quand le moteur gagne un peu de régime et tu peux constater le gain de régime également au dépressiomètre (comme dit Carcaien), puis je remonte le ralenti un peu et je recommence les richesses avec la même méthode.
Et pour finir je peaufine tout ça au dépressiomètre : J'ajuste les richesses pour approcher de l'équilibre au plus près et je finis en relevant le ralenti de l'un des deux carbus pour obtenir l'équilibre parfait.
Ensuite le juge de paix c'est la couleur des bougies; alors pendant les 2 ou 3 trajets d'après, j'écoute le moteur et je regarde la couleur bougie pour finir d'ajuster.
Et avant tout ça il faut que l'allumage soit bien calé, que les gicleurs de ralenti soient propres, que les vis de richesses agissent, que les culbus soient bien réglés, que tu brules que de l'essence et pas d'huile (vécu).
- carcaien
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- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: equilibrage des carbus amal
Bonjour à toutes et à tous
Je rajouterai qu'avec un compte tour à affichage digital en plus du dépressiomètre tu vois la moindre action sur les vis de réglage .
Bien sur ainsi que le dit Elmo allumage et culbuterie réglés avant .
Je rajouterai qu'avec un compte tour à affichage digital en plus du dépressiomètre tu vois la moindre action sur les vis de réglage .
Bien sur ainsi que le dit Elmo allumage et culbuterie réglés avant .
- pyer
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